News

29 NOV 2017

Nordic Life in Urban Spaces : Ou comment l’art de vivre scandinave séduit l’espace urbain

Chaque année, les pays scandinaves se retrouvent à la tête du classement des pays les plus heureux de la planète et cette année ne déroge pas à la règle : la Norvège est classée première en 2017 au World Happiness Report. Une culture du bien-être chère aux habitants qui prônent la relaxation, le confort et la sécurité ; culture qui se retrouve jusque dans la conception des infrastructures, pensées pour accueillir le plus de lumière possible : tout doit être ouvert et lumineux.

Notre client Pro Urba, pionnier et leader de l’aménagement de territoire urbain en France, transforme depuis près de 20 ans des lieux de vie en lieux de destination et c’est naturellement qu’il collabore depuis de nombreuses années avec Vestre, fabricant norvégien de mobilier urbain. Ensemble, ils repèrent les tendances qui font évoluer la société et sont toujours à la recherche des innovations qui feront l’espace public de demain.

Une soirée exceptionnelle pour un style de vie exceptionnel

A l’occasion des 70 ans de la marque Vestre, Pro Urba et son partenaire scandinave convient la presse architecture et collectivités locales le 12 Décembre prochain pour une soirée d’exception au Palais de Tokyo à Paris. Articulée autour d’une conférence donnée par l’architecte-paysagiste Martin Rein Cano et d’un concert privé de l’artiste ARY, cet événement sera l’occasion d’échanger entre professionnels sur le thème du style de vie nordique dans l’espace urbain, tout en profitant d’un cadre remarquable.