News

31 MAI 2017

Toits de Province se refait une beauté !

Toits de Province est un constructeur de maisons individuelles en Rhône-Alpes. Il nous a missionné pour moderniser l’image de la marque. Notre réponse : revoir l’identité visuelle, redéfinir le storytelling et repenser leur principal outil de communication, un site web …

Un logo relifté

Plus épuré et plus élégant, le nouveau logo traduit clairement la nouvelle dynamique de la marque. Couleurs naturelles, lignes plus droites et franches, nous souhaitions conserver l’identité emblématique du client en remettant l’ensemble au goût du jour. Parce que Toits de Province est une marque accessible, familiale et bienveillante, la simplicité s’imposait.

Un storytelling pro-acquéreurs

Dans le cadre d’une refonte globale de leur image, nous avons également défini un nouveau storytelling. Toits de Province souhaite démontrer qu’il est au plus près du futur acquéreur, et ce, tout au long du projet, de la phase de réflexion à l’obtention des clés. Le positionnement recentre clairement les futurs propriétaires au cœur de la démarche. La baseline initiale « Naturellement accessible » est alors devenue «Naturellement vous ! ».

Un site web au service du futur PROPRIÉTAIRE

En cohérence avec la nouvelle identité graphique et le nouveau positionnement, nous avons conçu un site web responsive élégant, fonctionnel et ludique ! L’objectif était de réassurer les futurs acheteurs dans le projet de leur vie.
C’est pourquoi nous avons créé un outil destiné à accompagner les internautes pendant la construction de leur maison. Des témoignages pour raconter l’expérience des clients avec Toits de Province, des actualités pour démontrer l’expertise et la connaissance du secteur du constructeur, une fonction pour sauvegarder ses coups de cœur, des conseils pointus et même un test pour connaître la maison la plus adaptée à ses habitudes de vie !

Découvrez le site 

 

Si vous aussi vous souhaitez retravailler votre positionnement et disposer d’outils de communication adaptés à vos besoins, contactez-nous !