Salle de presse

05.10.2017 - BLACK+DECKER

Aspirateurs SMART TEC PET VAC spécial animaux
BLACK+DECKER fait rimer animaux de compagnie et propreté

Photos HD communiqué PDF

Aspirateurs SMART TEC PET VAC spécial animaux

En 2016, 49,5% des foyers français possédaient un animal de compagnie*, soit près d’un foyer sur deux et garder une maison saine peut vite devenir impossible. BLACK+DECKER, spécialiste du petit électroménager, l’a bien compris et propose à ses consommateurs un nouvel aspirateur balai 2 en 1 ainsi qu’un aspirateur à main dans sa gamme SMART TECH, spécialement adaptés pour les foyers avec des animaux à poils.

Inspirés du mouvement naturel de l’air, ils délivrent une force d’aspiration encore plus puissante. Les têtes des deux nouveaux produits sont équipées d’une brosse motorisée permettant de déloger sans difficulté les poils incrustés dans les tapis et autres surfaces imprégnées. Grâce à la technologie SMART TECH, les différents indicateurs lumineux rendent le ménage intuitif, prévenant l’utilisateur du niveau de batterie et de l’état du filtre. Les aspirateurs adaptent aussi automatiquement leur puissance suivant le type de sol détecté. Avec ces nouveautés, les propriétaires d’animaux vont enfin pouvoir passer plus de temps avec eux et moins à nettoyer !

LA FIN DU DICTAT DES POILS

Avec 7,3 millions de chiens et 13,5 millions de chats en 2016*, ces chers amis à quatre pattes se sont fait une véritable place au sein des foyers français. Mais un animal de compagnie n’est pas de tout repos, notamment quand il s’agit de l’entretien de la maison. Poils, croquettes, traces de pattes, nombreuses sont les salissures qu’ils peuvent faire. L’aspirateur balai 2 en 1 et l’aspirateur à main disposent d’une tête motorisée composée de différentes bandes de caoutchoucs et/ou de poils afin de déloger et désincruster les saletés plus facilement. Chaque élément de la tête est détachable pour un nettoyage total. Fonctionnant avec deux vitesses, ces nouveaux produits s’adaptent à toutes les situations : la vitesse ECO correspond parfaitement aux surfaces dures et préserve la batterie ; la vitesse BOOST est utile pour les surfaces dites molles où les poils et saletés sont plus tenaces. De plus, la détection automatique du sol adapte intuitivement la puissance d’aspiration de l’appareil.

Et pour les consommateurs qui ne sauraient pas choisir entre un aspirateur balai et un aspirateur à main, BLACK+DECKER crée l’aspirateur 2 en 1 avec module central détachable.

QUAND BLACK+DECKER S’INSPIRE DE LA NATURE

Ces deux aspirateurs viennent compléter la gamme  et bénéficient toujours de l’action cyclonique pour une puissance d’aspiration maximale. Reproduisant le mouvement naturel de l’air, l’aspiration se fait grâce au design du bec : l’air entrant se plaque contre la paroi et forme un tourbillon à l’intérieur même de l’aspirateur. Tandis que les plus gros débris sont éjectés du cyclone, les plus légers traversent le préfiltre et sont à leur tour extraits grâce au filtre principal du moteur. Autre avantage de cette double filtration : le moteur est préservé et sa durée de vie optimisée. Afin de lutter contre les odeurs, le filtre principal du moteur est imbibé de poudre de coton, neutraliseur naturel de mauvaises odeurs. De ce fait, l’air débarrassé des débris traverse le filtre et ressort de l’aspirateur en diffusant un parfum de coton dans toute la pièce.

DES PRODUITS ASTUCIEUX  POUR UN MÉNAGE SIMPLE ET FACILE

  • Détection du niveau de charge : À tout moment, grâce aux indicateurs lumineux, l’utilisateur peut visualiser le niveau de charge de la batterie et éviter la panne en plein milieu de son ménage.
  • Détection de l’obstruction du filtre : Lorsque le filtre est encombré, le moteur perd de sa puissance. Pour anticiper ce problème, les aspirateurs  disposent d’un voyant lumineux indiquant à l’utilisateur quand il doit vider le filtre, pour toujours garder une forte intensité.
  • Détection automatique du sol : Optimise le ratio performance/autonomie en adaptant la puissance d’aspiration nécessaire. Sur des tapis à poils longs, le débit d’air entrant est moins important, l’aspirateur augmente alors de lui-même la puissance, pour rebasculer par la suite sur une puissance moins forte mais totalement suffisante pour un sol dur.

Garder une maison propre ou avoir des animaux ? Désormais, plus besoin de choisir, BLACK+DECKER offre aux propriétaires de chiens, chats et autres bêtes à poils la solution qui simplifie le quotidien pour un habitat sain et chaleureux.

 

Contact média :
Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués BLACK+DECKER