Salle de presse

24.11.2017 - PRO URBA

PRO URBA signe la premère aire de jeux XXL du réseau Aushopping d'Immochan
Centre Commercial Aushopping / Villebon 2 (91)

Photos HD communiqué PDF

PRO URBA signe la premère aire de jeux XXL du réseau Aushopping d'Immochan

Le leader français de l’aménagement d’espaces urbains et de loisirs, PRO URBA, a été retenu par Immochan pour livrer une spectaculaire aire de jeux, dotée de 2 tours de 7,5 m de hauteur et de 2 toboggans qui s’entrecroisent, à l’extérieur du centre commercial de Villebon-sur-Yvette. Nouvelle identité, nouvelle politique d’accueil-client et la volonté de recréer de l’attractivité et de l’attachement à la marque en offrant bien plus qu’un simple espace de consommation.

 

UNE AIRE DE JEUX XXL UNIQUE !

C’est un aménagement iconique, coloré et joyeux parfaitement adapté aux modes actuels de consommation des familles, tout en préfigurant la nouvelle identité des centres commerciaux du réseau Immochan et sa politique de séjour-client.

PRO URBA a réalisé cette nouvelle attraction. Un espace entièrement imaginé, dessiné et conçu pour offrir un moment de plaisir et de détente aux parents, mais surtout pour transformer ce lieu en une véritable destination attendue et privilégiée par les enfants.

Cette spectaculaire aire de jeux extérieur de 250m², destinées aux enfants de 3 à 10 ans, est composée : 

  • De 2 tours de 7.5 m chacune avec toboggans tubulaires qui s’entrecroisent (hauteur d’entrée des toboggans : 5 m),
  • Une grande variété de jeux : tubophones, trampoline, toboggan de butte, tunnel inox sous butte, girafe à grimper, boules et demi boules en EPDM (caoutchoucs),
  • De rouleaux au départ des toboggans qui permettent de s’élancer plus facilement et plus rapidement (exclusivité Pro Urba avec le partenaire Kaiser & Kühne)
  • D’un sol amortissant sur toute la surface de l’aire de jeux,
  • D’une zone d’attente et de convivialité avec du mobilier d’assise et de confort : fauteuils bois, assises béton, banquettes en demi-cercle,
  • D’une clôture.

 

LE CHOIX DE L’EXPERTISE PRO URBA

PRO URBA a naturellement participé à ce projet car la vocation de l'entreprise est bien de transformer des lieux de passage en lieux de destination ! 

Pionnier et leader de l’aménagement en France, PRO URBA possède aujourd’hui une vraie expertise dans la création d’espaces de vie (jeux, équipements sportifs, sols, mobilier urbain) au service des entreprises privées, des collectivités et des institutions publiques.

Une expertise qui se concrétise par plus de 3 000 aires de jeux significatives réalisées depuis la création de l’entreprise en 1977 !

L’objectif de PRO URBA est d’apporter aux utilisateurs une expérience loisir agréable, une pause plaisir au quotidien.

C’est grâce à ce savoir-faire que PRO URBA a convaincu son client en proposant, concevant et réalisant un concept d’aires de jeux différenciant et global : les jeux, les sols, la clôture… tout en respectant les valeurs de famille, de gaieté et de partage que porte Immochan, l’identité visuelle au niveau des formes et des couleurs, et en apportant la modularité exigée pour le réseau.

Le centre commercial Aushopping Villebon 2 est ainsi le premier site du réseau Immochan sur lequel est déployé ce type d’aire de jeux.

Cet équipement sera décliné en 3 configurations 80, 150 et 250 m², selon les choix des centres commerciaux du réseau.

 

LE LABEL AUSHOPPING D’IMMOCHAN SYMBOLE DES CENTRES COMMERCIAUX DE DEMAIN

La nouvelle aire de jeux du centre commercial de Villebon répond à la politique de séjour-client qu’Immochan applique progressivement sur l’ensemble de son réseau de centres commerciaux à travers le label Aushopping.

La démarche Happylife vise à implanter sur ses sites commerciaux à travers la France des espaces de repos thématisés appelés ”Moments”. Les thèmes déclinés sont : la culture, la relaxation, le digital, l’univers gourmand et les enfants, renforçant ainsi la qualité de séjour et enrichissant l’expérience de visite.

En réponse au développement du e-commerce, les centres commerciaux souhaitent désormais s’adapter aux besoins des nouvelles générations et se projeter vers les modes de consommation de demain.

Objectif : recréer de l’attractivité en offrant bien plus qu’un simple espace de consommation.

 

BERNARD CAMBLATS,

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS DE SITES IMMOCHAN FRANCE – ILE-DE-FRANCE :

« Aujourd’hui, à travers l’ensemble de nos offres, notre volonté est de faire de nos centres commerciaux des lieux de vie, des endroits accueillants dans lesquels on séjourne et on passe des moments agréables. Le centre de Villebon-sur-Yvette étant par ses boutiques plutôt tourné vers la femme, il était logique de s’ouvrir à la famille pour permettre à chacun, parents et surtout enfants, de venir par plaisir et non par corvée. L’objectif est d’apparaître comme des lieux de destination, où le commerce est l’une des fonctions, mais pas la seule.

Avec Pro Urba, ce projet à fort enjeu de créer une structure spectaculaire s’est très bien passé, de façon sérieuse et professionnelle, et cela de la conception à la réalisation. Le rendu est à la hauteur de ce que nous envisagions. Grâce aux différentes animations mises en place cette année, on ressent déjà un effet positif de cette aire de jeux sur la satisfaction client du centre commercial ! »

 

Contact média :
Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués PRO URBA