Salle de presse

08.06.2017 - BLACK+DECKER

Smart Tech, première batterie connectée via Bluetooth
Pour maîtriser les outils du bout des doigts

Photos HD communiqué PDF

Smart Tech, première batterie connectée via Bluetooth

BLACK+DECKER, acteur historique dans l’univers de l’outillage en France, a toujours fait de l’innovation un moteur pour proposer des solutions pratiques et performantes à ses utilisateurs. Afin de les accompagner dans leurs travaux, la marque lance un produit inédit destiné à faciliter le quotidien : la batterie Smart Tech Lithium 18V. Grâce à sa connectivité Bluetooth® et à son port USB, la batterie devient bien plus qu’une simple source d’énergie !

Depuis l’application mobile, la localiser, visualiser son niveau de charge ou tout simplement la verrouiller n’a jamais été aussi facile. Pour les accros du bricolage, l’application permet d’accéder à des tutoriels et des conseils. La batterie peut même servir de chargeur pour les téléphones et autres appareils électroniques.
Après s’être procuré la batterie Smart Tech, les utilisateurs peuvent s’équiper de l’ensemble des outils 18V de la marque, disponibles à la vente avec ou sans batterie. Compatible avec toute la famille de produits Lithium 18V de bricolage et jardinage, elle se connecte à une trentaine d’outils : perceuse, ponceuse, scie sauteuse mais aussi coupe-bordures, taille-haies, tronçonneuse…
Avec cette innovation astucieuse et jamais vue sur le marché, BLACK+DECKER bouscule le monde du bricolage et du jardinage et élargit son offre de services.

1 APPLICATION MOBILE, 5 POSSIBILITÉS

Localiser

Grâce au Bluetooth®, les utilisateurs peuvent connecter leur smartphone à la batterie et la localiser rapidement par un signal sonore.

Verrouiller

Les enfants s’amusent souvent dans le jardin, voire le garage… Avec l’application, les utilisateurs peuvent verrouiller la batterie et bloquer le redémarrage des outils à distance, préservant ainsi la sécurité de leur entourage.

Planifier

Afin d’anticiper et d’être prêt pour les travaux de bricolage et jardinage, il est possible de vérifier à distance si la batterie des outils est suffisamment chargée avant utilisation.

Recharger

La batterie dispose d’un port USB permettant de recharger les appareils électroniques (téléphone, tablette etc.). Elle accompagne ainsi chaque utilisateur en déplacement, week-ends, vacances… Bien au-delà des travaux de la maison.

Créer

L’application donne accès à de nombreux tutoriels et conseils pour accompagner les réalisations de chacun : une grande source d’inspiration ! Rénover, transformer, fabriquer, que ce soit une chaise, un porte-vélo ou des étagères, chaque objet devient unique.

"Avec le lancement de la batterie SMART TECH, nous proposons des fonctionnalités intuitives et connectées jamais vues dans l’univers des produits pour la maison, et toutes pensées dans un seul but : rendre la vie de nos utilisateurs chaque jour plus facile" déclare Sandrine Fihey, Brand Manager BLACK+DECKER.

Contact média :
Manon VANDEMEULEBROUCKE
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr