Salle de presse

14.06.2018 - TOSHIBA

TOSHIBA présente sa nouvelle gamme Multisplit 100% disponible au R32
Afin de répondre aux enjeux de la réglementation, Toshiba Airconditioning a choisi de commercialiser des solutions de chauffage et climatisation fonctionnant au R32, depuis déjà deux ans en France

Photos HD communiqué PDF

TOSHIBA présente sa nouvelle gamme Multisplit 100% disponible au R32

Afin de répondre aux enjeux de la réglementation, Toshiba Airconditioning a choisi de commercialiser des solutions de chauffage et climatisation fonctionnant au R32, depuis déjà deux ans en France ; Toshiba accélère ses lancements produits avec l’arrivée de sa nouvelle gamme Multisplit fonctionnant au R32. Destinée au marché résidentiel et petit tertiaire - petits locaux à vocation commerciale : agences bancaires, cabinets médicaux, etc - en neuf comme en rénovation, ou en appui de systèmes existants, cette nouvelle offre permet de chauffer et climatiser jusqu’à 5 pièces.

Une offre élargie

Toshiba présente une offre élargie de systèmes de chauffage et rafraîchissement qui couvre des puissances froid allant de 3,3 à 10,0 kW et des puissances chaud allant de 4,0 à 12,0 kW. La nouvelle taille 2M10 permet de répondre parfaitement aux besoins frigorifiques et calorifiques tant en constructions neuves qu'en rénovation.

Confort et économies d’énergie

Equipés d’un compresseur Toshiba Twin-Rotary de dernière génération associé à la régulation Inverter elle-même développée par Toshiba, ces systèmes Multisplits R32 fournissent avec précision la juste puissance pour un confort rapide, durable, économique et fiable. Cette nouvelle gamme affiche des performances saisonnières importantes : SEER atteignant 6,90 et SCOP 4,60 (Labels énergétiques A++/A++).

Flexible pour tous !

Les différents types d’unités intérieures R32 sont associables entre elles (muraux, consoles, cassettes et gainables) et couvrent des puissances allant de 1,5 à 8,0 kW. Elles apportent une grande flexibilité de choix et offrent une solution adaptée à chaque configuration. Les unités intérieures Toshiba sont la fusion parfaite entre esthétique et technologie. Elles offrent un design innovant, avec des dimensions très compactes qui s’intègrent parfaitement dans toutes les ambiances. L’offre Toshiba comporte 6 gammes d’unités intérieures avec 3 modèles de muraux, cassettes 600x600, gainables et consoles.

Les solutions Toshiba au R32, le nec plus ultra !

Toshiba a retenu le choix du fluide R32 car il répond le mieux aux 4 critères de choix suivants :

Sécurité

Il est faiblement toxique de par son classement A par rapport à d’autres gaz et n’est ni hautement inflammable, ni faiblement inflammable selon la norme NF EN 378, mais seulement légèrement inflammable (Classe A2L).

Respect de l’environnement

Son impact est nul sur la couche d’ozone, son GWP est divisé par 3 en comparaison avec le R410A et il est totalement pur ce qui le rend facilement manipulable et recyclable.

Efficacité énergétique

Ses performances frigorifiques et calorifiques sont supérieures à celles du R410A.

Economique

Les systèmes Toshiba R32 nécessitent une charge de réfrigérant jusqu’à 30 % inférieure à celle des systèmes fonctionnant au R410A pour une efficacité supérieure. L’appoint de charge est réduit et le coût du fluide inférieur.


Un confort accessible paramétrable

Chaque pièce bénéficie d’une régulation indépendante apportant un confort sur-mesure. Une large sélection de télécommandes sans fil ou murales offre un maximum de choix selon l’application et les besoins de l’utilisateur. La télécommande à programmation hebdomadaire, fournie avec les muraux Super Daseikai 9, est également disponible en option avec les muraux Shorai, Mirai et la console. Elle permet d’enregistrer 4 actions/jour et 7 programmations/semaine. Le mode vacances assurant une température minimale de 8°C, apporte une tranquillité d’esprit : protection de la maison et de son contenu pendant une longue période d’absence. La commande filaire avec horloge intégrée spécialement étudiée pour les applications petit tertiaire est disponible en option. Son menu de navigation intègre la programmation hebdomadaire pour les cassettes et gainables ainsi que l’accès aux modes de fonctionnement silencieux ou économiques.

A RETENIR 

  • Compresseur Toshiba DC Twin-Rotary.
  • Fonctionnement jusqu’à -20°C en mode chauffage et +46°C en mode rafraîchissement.
  • Jusqu’à 80 m de liaisons frigorifiques.
  • SCOP jusqu’à 4,60 : classe énergétique A++
  • Fonctionnement particulièrement silencieux avec un niveau de pression sonore de seulement 45 dB(A)
  • Pas d’appoint de réfrigérant requis sur les 4 premières tailles de groupes.
  • Blocage en mode chaud seul ou rafraîchissement seul (RT2012).

 

Disponibilité de l’ensemble de la gamme : juillet 2018

les derniers communiqués TOSHIBA