Mondelin · 23 Janvier 2024 · Communiqué

Mondelin lance le couteau Héliss : le premier couteau multifonction français pour les professionnels de la finition.

4 min de lecture
partager cette info
Mondelin lance le couteau Héliss : le premier couteau multifonction français pour les professionnels de la finition.

Face au besoin des artisans d’avoir sous la main un outil polyvalent et durable, Mondelin lance le couteau Héliss, une solution unique sur le marché français pour optimiser les finitions et simplifier le quotidien des professionnels. 
Cette innovation, permet à ses utilisateurs de bénéficier de plusieurs fonctionnalités en un seul et même produit. 
Entièrement fabriqué en France depuis l’usine Mondelin situé à Ambierle (Loire, 42), le couteau Héliss a été conçu et testé sur le terrain en collaboration avec des plaquistes.

Le couteau Héliss Mondelin, le nouvel outil indispensable sur les chantiers

Inspiré des petits couteaux américains, le couteau Héliss se distingue par sa polyvalence et son design novateur. Ce couteau multifonction possède 4 lames qui permettent de lisser les enduits, racler, nettoyer et faire les angles inférieurs à 90°.
À cela s’ajoute un embout de vissage et une molette à quatre lobes arborant le logo de Mondelin et permettant un blocage ferme des lames. La conception ergonomique du couteau Héliss offre une manipulation aisée et pratique avec un poids léger de 170g.

Les atouts du couteau HELISS :
• Un couteau multifonction adapté aux travaux des professionnels de la finition ;
• Les lames orientables et l’angle de dépouille permettent un accès aux zones difficiles (Idéal pour les espaces étroits type encadrements de portes ou de fenêtres) ;
• Le blocage des lames par la molette pour une utilisation sécurisée ;
• L’embout de vissage idéal pour ajuster les vis qui dépassent ;
• La durabilité et la facilité de nettoyage grâce à un manche en bois de hêtre vernis et aux lames en acier inoxydable.

Fabriqué à 100 % dans l’usine historique de Mondelin à Ambierle (42), le couteau Héliss reflète la qualité et l’expertise française de la marque. 
Son manche en bois PEFC, son emballage en carton et sa poignée vernie résistante à l’eau représentent l’engagement de Mondelin envers la durabilité de ses produits.

Un outil né d’une démarche R&D au service des professionnels

Initié il y a moins d’un an, le processus de création du couteau Héliss a débuté par une étude approfondie des besoins des professionnels du secteur de la finition. En collaboration étroite avec des artisans et des partenaires locaux, les équipes de conception Mondelin ont souhaité satisfaire une demande encore non résolue en France : créer un outil polyvalent répondant parfaitement aux exigences du métier.

« Nous avons créé le couteau Héliss pour offrir aux plaquistes un outil unique répondant à toutes leurs exigences. La conception a été particulièrement soignée, avec une attention portée à la durabilité, à l’ergonomie et à la polyvalence.»
Pascal MAISONHAUTE, 
Responsable du pôle menuiserie de l’usine Mondelin

Afin de garantir une utilisation optimale de l’outil, dix artisans plaquistes ont été sollicités pour tester les prototypes du couteau Héliss directement sur les chantiers. 
Satisfaits, ils ont salué son utilité, son design soigné et son aspect pratique qui font de cet outil un indispensable pour leurs travaux :

  • « Je vais pouvoir l’avoir tout le temps dans ma poche pour les endroits difficiles, ça m’évitera d’avoir plusieurs petits couteaux. » Jean-Luc Laurand - DÉCLOITRE plâtrerie-peinture
     
  • « J’aurais bien aimé l’avoir lors de mon dernier chantier pour faire les lissages entre les poutres de charpente apparentes avec la lame pointue. » Thomas Picard - LOMBARD plâtrerie-peinture
     
  • « Bonne idée cet embout de vissage pour les vis qui dépassent. » Loïc Sybelin - LA PACAUDIÈRE, plâtrerie-peinture

Disponible chez les revendeurs agréés Mondelin à un prix HT conseillé de 35€, cet outil est un investissement abordable et durable pour les plaquistes et les professionnels de la finition.
 

Caractéristiques produit

> Manche en hêtre certifié PEFC
> 4 lames en acier inoxydables :
- 1 lame biseautée de 3 cm pour racler,
épaisseur 1 mm
- 1 lame de 3 cm pour lisser, épaisseur 0,7 mm
- 1 lame de 2 cm pour lisser, épaisseur 0,7 mm
- 1 lame pointue pour faire les angles inférieur
90°, épaisseur 0,7 mm
> Poids : 170 g
> Embout de vissage : PH2
> Fabriqué en France
> Prix conseillé HT : 35 €