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30 AOUT 2018

Le CRIEUR se met au service des médias… salons !

Nous travaillons déjà pour nos clients sur la meilleure manière de communiquer sur la participation à un salon professionnel, pour générer de la visibilité, du réseau et accessoirement… du business ! GL events, entreprise lyonnaise spécialisée dans l’événementiel, nous a confié l’audience de deux de ses salons : Eurobois sur la filière bois et BePositive au cœur de la transition énergétique et numérique. Nous partageons avec la direction de ces salons une conviction forte : le salon est un vrai média. Il peut dépasser le cadre de l’événement traditionnel, résumé par un thème, un lieu et des dates… !
Le modèle change et le salon expert devient producteur et émetteur d’informations en continu, avec en prime la capacité de créer des rencontres virtuelles mais aussi réelles entre professionnels.

Qu’est-ce qu’une marque média ?

Nous savons tous que la presse est un ingrédient indispensable d’une stratégie d’audience efficiente et crédible, notamment sur nos marchés. Cependant, le digital offre aux marques l’opportunité d’émettre leurs propres contenus et d’enrichir la sphère médiatique de leurs publics (clients, prospect, prescripteurs, institutionnels…).

Pour BePositive et Eurobois, nous avons donc élaboré une ligne éditoriale axée sur les thématiques de chaque salon, visant à produire des contenus exclusifs, variés, diffusables sur le site, la newsletter et les réseaux sociaux. En parallèle, nous continuons à développer nos relations avec les journalistes (relations presse), en les informant de l’actualité des événements et plus largement des filières grâce à des infos, elles aussi, exclusives.

Nos forces pour ce projet 

La connaissance des marchés du bois, du bâtiment, de la performance énergétique… nous ne prétendons pas être experts de tous les domaines, mais nous y travaillons au quotidien !
Une équipe qui décloisonne les métiers du contenu, du digital et de la presse, dans laquelle nous mettons l’information au centre des débats et la visibilité en objectif prioritaire.
Et notre envie d’explorer (ou expérimenter) de nouveaux terrains de jeux…

Envie d’en savoir + ?

Un lien qui explique comment générer de l’audience en 2018

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