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1 AVR 2019

Coca Clean débarque sur les chantiers avec le CRIEURpublic !

Nous sommes fiers de vous dévoiler ce projet dingue… Depuis près d’un an, nous avons été contactés par une grande marque de soda pour participer au lancement de leur nouveau produit : le Coca Clean, qui sera bientôt utilisé par tous les professionnels de la rénovation de toiture.

Un lancement stratégique, qui décape !

Le lancement commercial du Coca Clean sera effectif aujourd’hui même. La firme américaine qui fabrique ce produit a souhaité la plus grande discrétion sur ce sujet, compréhensible aux vues des enjeux d’un tel lancement. Une campagne de publicité cross-canal va être déployée sur l’ensemble de la presse professionnelle bâtiment, ainsi qu’en radio (RMC et RTL, les plus écoutées sur les chantiers) et en TV (billboard champions league). Le claim de cette campagne : « Coca Clean, l’instant qui décape » sera le reflet de la relation que l’entreprise souhaite lier avec ses utilisateurs, une relation vraie, cash, et vraiment engagée. Le mois prochain verra démarrer un roadshow qui visitera l’ensemble des enseignes de distribution du territoire. Un camion événementiel majestueux, transportant une toiture en taille réelle parcourra les routes de France à la rencontre des professionnels de la toiture. Le Mondial du Bâtiment sera évidemment un point d’orgue de la campagne, avec une distribution exceptionnelle à l’entrée du salon. Ce plan orchestré par le CRIEURpublic devrait permettre à Coca Clean de conquérir rapidement le marché et d’atteindre 80% de parts de marchés à l’horizon 2024.

Les plus grandes innovations naissent du hasard

Comme bon nombre d’inventions majeures de notre génération (cf. le post-it ou la tarte tatin), le Coca Clean est le fruit d’un heureux hasard !
L’actuel directeur du service R&D, Jean-Claude BINCLAIR, réalisait au cours de l’été 2015 un nettoyage complet de la toiture de sa maison. Lors d’une pause bien méritée, il renverse malencontreusement une bouteille de soda posée par sa femme sur un Velux®… « J’ai d’abord pesté, puis je me suis rendu compte que les mousses se détachaient toutes seules au contact de mon soda. Du coup j’en ai mis dans mon pulvérisateur et ma toiture a retrouvée un éclat que je ne lui connaissais pas ! »

Un principe actif surpuissant !

Le Coca Clean bénéficie d’une formulation similaire aux sodas que nous connaissons tous. Son acidité et le gaz carbonique qu’il contient, lui confèrent un pouvoir désincrustant qui permet de supprimer instantanément toutes substances organiques en surface des tuiles, ou même des murs. L’application se fait tout simplement par pulvérisation ou déversement, suivie d’un grattage à la brosse pour les incrustations les plus tenaces. Pour rendre le support brillant et renforcer ses capacités hydrofuges, les qualités du sucre entrent en action… En effet, avec Coca Clean, on parle à nouveau des « bienfaits » du sucre ! En séchant, une fine pellicule recouvre le support, ce qui renforce les qualités hydrofuges et donne un aspect brillant.

Une réponse à un marché en devenir !

Grâce à un nettoyage régulier, les spécialistes estiment que la durée de vie d’une toiture (ou d’un mur) peut être considérablement améliorée. Le nettoyage des murs et toitures est de plus en plus usité par les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien… On parle désormais de roof staging ou wall staging.
D’après Jean-Claude BINCLAIR : « Nous nous appuyons sur des études internationales, qui démontrent que les français sont plus enclins à nettoyer leurs murs et toitures.  Etant un pays au climat tempéré, les alternances de pluies et de beaux temps favorisent la prolifération de mousses et de lichen, en France plus qu’ailleurs ! »

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Coca Clean fait parti des clients atypiques de l'agence, qui souvent nous rejoignent au printemps !
Nos précédentes annonces du mois d'avril :
> Lancement d'une gamme BTP par NIKE en 2016,
> Défilé Dior "Femmes en chantiers" en 2017.