News

29 AOUT 2018

Le motion design préserve l’environnement !

La technique vidéo de mise en mouvement d’éléments graphiques (autrement appelée motion design…) est très tendance. Créative et sans limite, cette solution correspondait parfaitement aux besoins de notre client Leborgne et nous vous expliquons pourquoi !

Des vidéos engagées et engageantes

Dans le cadre de notre stratégie de contenus, nous souhaitions réaliser des vidéos pour aborder simplement des sujets techniques et scientifiques afin d'encourager les particuliers à jardiner naturellement. Ces productions ont aussi pour vocation de conforter la position d'expert jardin de Leborgne en proposant des alternatives aux produits chimiques qui seront interdits en janvier 2019.
L'avantage du motion design est qu'il offre une grande liberté d'illustration permettant de tout représenter, même la vie microbiennes des sous-sols, invisible à l'oeil nu !
5 premiers épisodes, ludiques et pédagogiques, ont vu le jour et ont été exploités sur le site web et les réseaux sociaux de la marque.
Leur format court (moins de 2 minutes) permet de retenir l’attention du spectateur et de déclencher davantage de partages sur les réseaux sociaux, faisant du motion design la vidéo de l’engagement par excellence !

Pour les visionner, c'est par ici :

Protéger son potager grâce au paillage

Les bienfaits du compagnonnage

Enrichir son sol avec du compost

Désherber son jardin naturellement

Préserver la fertilité  de la terre sans la retourner

Vous aussi vous souhaitez réaliser des vidéos en motion design ? Contactez-nous !

En collaboration avec le studio La Brèche.