Salle de presse

14.01.2019 - Aquilus

Concept Désirade, un nouvel art de vivre entre détente et sport
Concilier détente et sport, vers un nouvel art de vivre signé Aquilus !

Photos Communiqué

Concept Désirade, un nouvel art de vivre entre détente et sport

Combler le consommateur est le leitmotiv d’Aquilus. La société dévoile son tout nouveau concept
polyvalent alliant esthétique, sport et plaisir… Une création qui répond aux besoins des sportifs comme
aux envies de consommateurs en quête de détente et d’instants de partages.
Un concept 2 en 1 pour créer différentes ambiances !
Le concept DÉSIRADE réunit un couloir de nage, pour le plaisir du sport, et un espace détente qui invitent à la convivialité, en famille ou entre amis. La pureté de ses lignes contemporaines fait de cette piscine un ouvrage d’exception, très tendance, s’inscrivant dans la gamme des piscines « tendance rectiligne » de la marque.

Une invitation au bien-être

La piscine est conçue pour privilégier la détente en famille. L’accès au bassin se fait par un escalier toute largeur LARGEO, avec une plage immergée servant d’espace de détente et de jeux pour les enfants. La
longueur de cet escalier peut varier de 2 à 3 mètres de long selon les dimensions du bassin. La fontaine cascade en inox apporte une touche décorative et séduira les adeptes des ambiances relaxantes et zen. La lame d’eau qui en découle - détail ultime de cette esthétique épurée - accroche le regard et procure un divertissement visuel apaisant…

La piscine se fait sportive

Du côté couloir de nage, deux équipements permettent d’entretenir sa forme à domicile et offre ainsi 2 alternatives au consommateur :

  • Nager à contre-courant : pour une pratique sportive et ludique de la natation.
  • Nager en stationnaire : grâce au kit de natation Free Swim.

Ce système convient aussi bien pour la brasse, le crawl que pour le papillon, et pour les entraînements intensifs ou seulement de loisir.

Une ambiance épurée et stylée

Grâce à ses lignes géométriques, sobres et épurées, ce bassin tout en longueur séduira les amateurs de design. Le revêtement bi-couleur apporte une touche d’originalité et signe son aspect contemporain : gris anthracite pour le fond et gris clair pour les parois et l’escalier. Les 2 espaces de baignade sont séparés par un mur de 1,50 m, créé dans la longueur qui, au-delà de sa fonction technique, peut servir d’avancée pour les enfants, et/ou de tablette pour poser un verre, un livre... Parfaitement intégré à cet environnement très graphique, le concept DÉSIRADE élégant et intemporel participe à la mise en beauté du jardin. Sur la plage, un mobilier cosy accueille les nageurs, en quête de relaxation. La terrasse bois et la plage de la piscine en grès cérame sont en parfaite harmonie.

Un bain de lumière

Au petit soir, la mise en lumière du bassin plonge ses occupants dans une ambiance reposante. Les projecteurs inox avec des ampoules LEDs de différentes couleurs diffusent une atmosphère chaleureuse autour du bassin.

Caractéristiques techniques du concept Désirade

  • Dimensions : 9 m x 4 m / 10 m x 4,5 m / 11m x 5 m
  • Structure : Panneau Steeltech® Protec en acier galvanisé revêtu PVC
  • Profondeur : Profil de fond plat 1 m 50
  • Escalier : Largeo
  • Liner : Bi-couleur (gris anthracite et gris clair)
  • Filtration : Pompe MAX FLO XL + Filtre à sable Série Pro Top
  • Pompe à chaleur : Aqui DC Inverter

Côté confort :
Équipée d’un volet immergé, d’un système de chauffage par pompe à chaleur et avec une possibilité de nage à contre-courant, la piscine peut être utilisée dès les premiers rayons de soleil.

les derniers communiqués Aquilus