Salle de presse

21.03.2018 - FACOM

FACOM renouvelle ses gammes CPE et G
Et innove avec la pince coupante diagonale à puissance démultipliée

Photos Communiqué

FACOM renouvelle ses gammes CPE et G

S’il y a bien un outil que l’on retrouve dans toutes les servantes, boîtes à outils ou garage, c’est la pince ! Pinces coupantes ou à becs, universelles ou à dénuder, il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et pour tous les besoins. Dénuder un fil électrique, attraper une pièce dans un moteur, tenir un clou ou simplement couper des câbles, tous les professionnels ont recourt quotidiennement à cet outil. Afin de faciliter une fois de plus leur travail, FACOM lance une innovation, la pince 192T.18UPE ! Dotée d’une cinématique optimisée qui démultiplie la force de coupe, cette pince inédite simplifie considérablement les opérations répétitives et concourt à la réduction des TMS.
De plus, la marque rouge et noire renouvèle entièrement ses gammes de pinces CPE et G. Redesignées, elles sont plus ergonomiques, confortables et efficaces. Les têtes, quant à elles, ont des taillants optimisés. Comme toutes les pinces de la marque, ces deux gammes ainsi que la pince 192T.18UPE sont fabriquées en France, sur le site industriel du Doubs (25).

 

PINCE COUPANTE DIAGONALE PUISSANCE DÉMULTIPLIÉE 192T.18UPE

Couper mieux, plus et plus vite

Depuis plus de 100 ans, FACOM propose aux professionnels des outils fiables pensés pour faciliter au maximum leurs travaux. C’est en s’intéressant aux troubles musculosquelettiques qu’est née l’idée de cette nouvelle pince révolutionnaire.
Totalement inédite, la pince 192T.18UPE possède un ressort de rappel, un profil de came brevetée et une cinématique inversée réduisant l’effort de coupe de 50%. L’utilisateur se fatigue deux fois moins vite pour des coupes plus puissantes et peut les effectuer à répétition sans traumatisme articulaire ou osseux. L’écartement maximal des branches reste cependant identique aux précédentes pinces coupantes FACOM.

Avec des taillants redessinés et une trempe haute fréquence, la tête de la pince peut sectionner du fil de type corde à piano jusqu’à 3 mm de diamètre sans effort, ce qui est largement supérieur aux exigences de la norme ISO 5789. L’ensemble a été revu pour réduire les points de pression ; la forme de la tête et son traitement thermique confère à la pince une résistance exceptionnelle.
Pensé jusqu’aux moindres détails, l’outil est ergonomique et offre un confort optimal. Ses poignées compactes soft grip épousent parfaitement la forme de la main tandis que la partie supérieure est sculptée avec une garde avant, assurant un maintien et une prise en main naturels. Le trou d’accroche à l’extrémité des gaines permet un rangement aisé de l’outil.
 

DEUX GAMMES COMPLÈTEMENT REPENSÉES

Avec le lancement de son innovation, FACOM renouvèle également entièrement ses gammes CPE et G.
Les pinces de la gamme CPE, équipées d’un ressort de rappel, facilitent considérablement l’utilisation et réduisent l’effort de coupe. Le ressort est en revanche amovible pour ceux qui ne souhaiteraient pas l’utiliser.
Les taillants des têtes ont été conçus pour couper net tous types de fils : cordes à piano, fils tendres, matériaux modernes etc. En matière soft grip, les gaines procurent une prise en main confortable. Les matériaux haute performance ont été sélectionnés pour leur résistance aux produits chimiques de l’atelier : Skydrol, chlorothène, acétone, essence… offrant à l’outil une grande longévité, valeur chère à FACOM. Enfin, les pinces de la gamme CPE sont aussi équipées d’un trou d’accroche.

La gamme G est une gamme tout aussi robuste mais plus accessible. Les bords coupants ont été optimisés, permettant des spécifications de coupe plus élevées, l’acier résiste particulièrement bien à la corrosion et le traitement finition vernie rend l’ensemble esthétique. Les poignées sont recouvertes de gaines en PVC alliant confort et facilité d’entretien.

 


En 2018, FACOM rejoint le cercle fermé des grandes marques centenaires.

Ce centenaire est une belle opportunité pour réaffirmer son attachement durable à la vision et aux valeurs originelles de la marque : « offrir aux professionnels d’un grand nombre de secteurs des outils innovants et de qualité conçus pour augmenter leurs performances en toute sécurité ».

À l’écoute des professionnels, FACOM est aujourd’hui le leader européen de l’outillage à main avec plus de 9000 références de solutions de rangement, d’outillage à main et d’outillage spécialisé (automobile, électricité, aéronautique). FACOM est reconnu à l’international comme un fabricant concepteur d’outillage professionnel.

Pour fêter dignement ce centenaire, la marque donne rendez-vous à tous ses utilisateurs tout au long de cette année : événements hors normes, surprises, expériences inédites… 2018 promet de belles rencontres !

Et déjà, FACOM vous donne rendez-vous… dans 100 ans !

www.100ans.facom.fr


Contact média :

Manon Vandemeulebroucke
07 86 63 48 92 - manon.vandem@lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués FACOM