Salle de presse

27.06.2018 - FACOM

Mustang restaurée par FACOM : le projet d’une marque centenaire
Un modèle d’époque unique entièrement remis à neuf

Photos Communiqué

Mustang restaurée par FACOM : le projet d’une marque centenaire

À l’occasion de ses 100 ans, FACOM a initié un projet hors norme : remettre en état de marche une vieille voiture en utilisant uniquement ses propres outils. Pari réussi ! Le leader européen de l’outillage mécanique présentera en exclusivité une Mustang Fastback 1967 au public et à la presse lors du Mans Classic, événement incontournable du monde automobile, du 6 au 8 juillet prochain.
 

LE PROJET MUSTANG

L’idée émerge en 2017, quand les services Marketing, Produit et Communication envisagent un projet de grande ampleur pour fêter comme il se doit les 100 ans de la marque : restaurer entièrement une vieille voiture avec des outils FACOM ! Leur choix se porte alors sur une voiture mythique, la Mustang Fastback 1967.

Pourquoi ? Car il s’agit d’un modèle légendaire, immortalisé au cinéma et vénéré par les collectionneurs. Mais surtout, la Mustang Fastback de 1967 marque un renouveau pour ces voitures
avec un style rafraîchi et un look plus sportif et agressif. Ce nouveau design, plus viril, séduit de nombreux jeunes actifs et rajeunit l’image de la marque, à une époque où les américains issus du baby-boom se lassent des grosses voitures lourdes et massives.

FACOM acquiert donc une Mustang du modèle souhaité, en l’état, et passe l’année à
la restaurer en s’appuyant sur des professionnels de la rénovation d’anciens véhicules :
Classic Affairs et le Garage De R.E.Y.
Présentée pour la première fois au public lors de l’édition du Salon Equip’Auto 2017 alors qu’elle n’est pas totalement finalisée, les étudiants en mécanique des lycées Condorcet (Montreuil) et Cugnot (Neuilly s/Marne) travaillent en direct sur le stand FACOM aux derniers montages et réparations.

Ce véhicule légendaire, intégralement rénové aux couleurs de la marque, est le porte-drapeau qui illustre si bien 100 ANS DE PASSION PARTAGÉE. Et pour cette occasion exceptionnelle, elle devient le symbole de la relation et est aussi LE cadeau mis en jeu via la FACOMMUNAUTÉ.

FICHE D’IDENTITÉ
> Moteur V8 289 ci
> Puissance théorique 225 chevaux
> Boite manuelle 3 vitesses
> Freins tambours

FACOM RASSEMBLE AVEC LA FACOMMUNAUTÉ !

Un rendez-vous de passionnés, un lieu d’échange de spécialistes, une relation innovante.

La proximité que FACOM entretient avec ses utilisateurs a toujours été l’une de ses plus grandes forces. Cette relation évolue en 2018 à travers la FACOMMUNAUTÉ. Comme son nom l’indique, cette communauté FACOM réunit tous les utilisateurs, qu’ils soient professionnels, bricoleurs, partenaires ou tout simplement passionnés. 100% digital, il s’agit d’un espace dédié où ils pourront se retrouver, interagir, poster, commenter… Il s’organise autour d’un forum, d’exclusivités, de promotions etc. Il est aussi lié à un système de récompense révolutionnaire basé sur les interactions des membres sur le web, les réseaux sociaux et dans les points de ventes.

 

En 2018, FACOM rejoint le cercle fermé des grandes marques centenaires.
Ce centenaire est une belle opportunité pour réaffirmer son attachement durable à la vision et aux valeurs originelles de la marque : « offrir aux professionnels d’un grand nombre de secteurs des outils innovants et de qualité conçus pour augmenter leurs performances en toute sécurité ».
À l’écoute des professionnels, FACOM est aujourd’hui le leader européen de l’outillage à main avec plus de 9 000 références de solutions de rangement, d’outillage à main et d’outillage spécialisé
(automobile, électricité, aéronautique). FACOM est reconnu à l’international comme un fabricant concepteur d’outillage professionnel.
Pour fêter dignement ce centenaire, la marque donne rendez-vous à tous ses utilisateurs tout au long de cette année : événements hors normes, surprises, expériences inédites… Et déjà, FACOM vous donne rendez-vous… dans 100 ans !

100ans.facom.fr

 

les derniers communiqués FACOM