Salle de presse

26.06.2019 - LEMAN

Nouvelle lames de scie circulaire Leman
Des solutions à la diversité des matériaux sur un chantier

Photos Communiqué

Nouvelle lames de scie circulaire Leman

Expertise et polyvalence sur la gamme la plus large destinée aux professionnels du bâtiment

Des solutions à la diversité des matériaux sur un chantier

Depuis 1976 Leman a développé et sélectionné, suivant un cahier des charges très strict, une gamme de lames de scie circulaire, destinée aux professionnels du bâtiment. Cette offre, qui est aujourd’hui la plus large du marché en couverture de matériaux, vient d’être complétée par deux nouveautés. L’objectif de Leman est de proposer la meilleure performance de coupe du bois, du métal et de l’aluminium. Les lames de scie circulaire Leman sont des lames d’excellence apportant une totale satisfaction aux professionnels les plus exigeants comme à ceux ayant un usage plus occasionnel, nécessitant des outils de découpe polyvalente.

Référence LSC.E0123S/M/L : une lame solide et silencieuse

La lame de scie circulaire LSC.EO123S/M/L est composée d’un alliage céramique-métal lui offrant une haute résistance dans le temps et dans les matériaux très durs. Les découpes laser sur le corps de la lame permettent de diminuer le bruit, notamment lors de la découpe du métal.
La lame, qui s’adapte aussi bien sur des scies portatives ou à onglet, permet de travailler une multitude de matériaux : métal, aluminium, panneaux et dérivés du bois, panneaux multicouches ou sandwich. Idéale donc quand la nature du matériau de l’objet à découper n’est pas connue ou mixte !
Son classement « expert » indique aux professionnels du bâtiment que la lame est adaptée à une utilisation intense, dans le cadre de travaux spécialisés et de haute technicité.
Enfin, elle est pourvue d’un revêtement en Téflon lui permettant de limiter les frictions et constituant une prévention optimale anti-corrosion !

Référence LSC.00923 : une lame universelle pour un sciage propre et fin

Adaptée aux scies circulaires portatives et aux scies à onglet, la nouvelle lame LSC.00923 permet un usage universel pour satisfaire tous les corps de métiers.
Son classement « classic » signifie qu’elle est idéale pour les travaux courants et polyvalents. Les découpes sont propres, fines et performantes sur du bois, du bois clouté, des panneaux et dérivés du bois, des profilés aluminium, acier minces ou ronds jusqu’à 10 mm de diamètre, des profilés PVC ou encore du carton. Idéale donc pour les travaux multi-tâches et polyvalents du quotidien de l’artisan.
Cette lame possède un revêtement anti-friction et évite les résidus de coupe.

les derniers communiqués LEMAN