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15.10.2018 - OGGA

OGGA présente ses solutions « Smart Home » et « Smart Building »
Présentée lors du Congrès Hlm, les solutions OGGA portent une promesse : rendre le logement social plus désirable et agréable à vivre.

Photos Communiqué

OGGA présente ses solutions « Smart Home » et « Smart Building »

Les solutions OGGA portent une promesse : rendre le logement social plus désirable et agréable à vivre. Alors que les spécialistes projettent un chiffre de 30 millions de logements connectés en France à l’horizon 2019 pour un marché de la Smart Home estimé à 6 milliards d’euros, OGGA est en train de faire sa place parmi les acteurs de ce secteur auprès des promoteurs et des bailleurs sociaux.
Un développement que la société doit à ses convictions, sa politique d’écoute et ses solutions innovantes et performantes qui s’appliquent sur des projets en neuf comme en rénovation.

Des solutions qui améliorent la qualité des logements en les rendant intelligents et connectés.

 

> ECO-TOUCH « Habitat Connecté intelligent »

Installé sans aucune programmation dans le tableau électrique, Eco-Touch optimise les consommations d’énergie du logement (chauffage, prises, eau chaude, climatisation,…) en indiquant le prévisionnel de consommation du mois en cours. Il automatise la gestion du chauffage en s’adaptant en permanence et en temps réel aux changements d’habitudes des occupants.
Enfin, d’un simple geste, Eco-Touch garantit la coupure centralisée des éclairages et supprime automatiquement les consommations de veille des appareils électroniques pendant les absences, selon les habitudes de présences des occupants. Il permet ainsi d’éviter les gaspillages d’énergie et les oublis.
Pour davantage de confort dans les logements, Eco-Touch est une solution évolutive qui permet d’associer des produits d’autres marques compatibles avec la technologie Radio Enocean (ex. : détecteur de fumée, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture de battants, gestion des volets roulants).
Une solution conçue pour être utile et pratique, accessible et compréhensible par tous. Autant d’atouts qui laissent présager de belles perspectives de développement pour la solution Eco-Touch, notamment si on en croit l’étude menée en mai 2018 par Promotelec auprès d’un panel représentatif de la population française.
69 % des français sont convaincus que les objets connectés dans l’habitat (OCH) vont leur faire gagner du temps. Quant à leur utilisation, elle doit être simple pour 80 % des répondants.

La solution Eco-Touch, fait partie des 3 finalistes pour le prix de l’innovation technique.

> ECO-LINK « Bâtiment Connecté Intelligent »

Tout en apportant un meilleur confort aux résidents, la solution Eco-Link est particu­lièrement adaptée aux bailleurs sociaux. Ce réseau radio sécurisé leur permet d’assurer une meilleure performance énergétique des bâtiments et d’optimiser la gestion de leur parc au quotidien.

En effet, il consolide anonymement les don­nées de chaque logement et permet au bailleur et/ou son exploitant de suivre à dis­tance le comportement de chaque bâtiment (évolutions des consommations globales, identification des dysfonctionnements des équipements). Les informations recueillies sont ensuite remontées sur la plateforme Eco-Collect.

> ECO-COLLECT

La maintenance d’un parc immobilier représente une part importante de l’activité et du budget des bailleurs sociaux. En vertu de la Convention d’Utilité Sociale (CUS), les bailleurs sociaux sont tenus de collecter et remonter des informations quant à la performance énergétique de leur parc. La plateforme de collecte de données permet de suivre les consommations énergétiques globales des bâtiments, d’afficher les consommations des résidents par poste de dépense et enfin d’alerter en cas de dysfonctionnements (VMC, détecteur de fumée, chaufferie collective, trappe de désenfumage etc.).

> ECO-PILOT

Avec la solution Eco-Pilot, les bailleurs ont accès à une plateforme dédiée qui centralise les données des logements gérés et leur offre ainsi une visibilité globale sur l’ensemble de leur parc.
Elle permet de piloter à distance les principaux postes de dépenses au sein des logements et de contrôler les consommations d’énergie afin d’assurer un confort optimal. Grâce à une démarche éducative et ludique, elle permet aux gestionnaires de parc immobilier d’aider les résidents à mieux maîtriser leurs dépenses énergétiques au quotidien.

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