Salle de presse

03.04.2019 - TOSHIBA

SMMSe Solo LA SOLUTION TOUT-INVERTER A FAIBLE CHARGE DE REFRIGERANT POUR LE GRAND TERTIAIRE
Le SMMSe Solo, est la nouvelle générationde DRV 2-tubes équipés de compresseurs ultra-innovants à faible charge de réfrigérant pour répondre aux besoins du grand tertiaire.

Photos

SMMSe Solo LA SOLUTION TOUT-INVERTER A FAIBLE CHARGE DE REFRIGERANT POUR LE GRAND TERTIAIRE

Le SMMSe Solo, est la nouvelle génération de DRV 2-tubes équipés de compresseurs ultra-innovants à faible charge de réfrigérant (seulement 5,7 Kg). Cette réduction de la charge requise de réfrigérant facilite la conformité de l’installation avec la norme EN378. Il est capable de répondre aux différents besoins du grand tertiaire - ensembles de bureaux, hôtellerie, bâtiments publics… - et aux différentes réglementations en vigueur : RT 2012, Directive Erp lot 21… Cette nouvelle gamme affiche des puissances de 8 à 12 CV : jusqu’à 27 unités intérieures peuvent être raccordées sur le module de puissance de 12 CV.

Elle vise à satisfaire les exigences des :
> Investisseurs : une solution fiable, pérenne et énergétiquement économique, qui valorise les bâtiments.
> Installateurs : une flexibilité de raccordement avec d’importantes longueurs de liaisons admissibles.
> Responsables maintenance : une solution unique, qui intègre l’outil «Wave Tool» permettant l’accès à l’ensemble des informations du système via un smartphone.
> Utilisateurs : un système de chauffage apportant confort continu et flexibilité d’utilisation, pour créer des ambiances confortables et sereines, avec une température idéale.

+ de performance énergétique
+ de puissance

L’intégration de la dernière génération de compresseur DC Twin-Rotary Toshiba (volume de compression élevé) associé à la régulation Inverter ultra-précise à 0,1 Hz près, boostent les performances à charges partielles du système.
En outre, le SMMSe Solo dispose d’un nouvel échangeur de conception unique 4 directions à effet cyclonique offrant une surface d’échange inégalée, couplé à un second échangeur tubulaire de sous-refroidissement.
La gamme comprend des modules de 8 à 12 CV : Tout-Inverter, intégrant chacun 2 compresseurs pour une puissance sur-mesure.

+ de flexibilité

La nouvelle gamme SMMSe Solo apporte une grande flexibilité d’installation afin de répondre à tous types de configurations. L’installation des liaisons frigorifiques s’en trouve facilitée grâce à l’utilisation de raccords Y. La réduction du nombre de coudes permet une meilleure circulation du réfrigérant et contribue à accroître la performance du système.
Pour simplifier la maintenance, l’application « WaveTool » permet à l’installateur de configurer rapidement le système, de vérifier et contrôler les données du nouveau SMMSe Solo, directement via un smartphone.

+ de confort

La fonction chauffage continu assure les besoins thermiques du bâtiment même pendant les cycles de dégivrage via la technologie « by pass ».
Fonctionnant dans des conditions extrêmes, jusqu’à -25 °C en mode chaud et +46 °C en mode froid, le SMMSe Solo est conçu pour apporter un réel bien-être en toutes saisons.

La gestion ultra-précise du débit de réfrigérant grâce à l’utilisation de vannes motorisées à pas variables fournit la juste quantité de réfrigérant à chaque unité intérieure et garantit une performance de confort constante.
Le SMMSe Solo est compatible avec l’ensemble des unités intérieures de la gamme DRV Toshiba.

+ de fiabilité

La gestion du temps de fonctionnement de chaque compresseur est optimisée grâce à l’équilibrage des temps de fonctionnement.
En cas de défaut sur un compresseur, la fonction Backup permet de maintenir un fonctionnement minimum via l’autre compresseur en attendant l’intervention d’un professionnel.

À retenir…

Modules SMMSe Solo : 3 tailles de 8 CV, 10 CV et 12 CV (Puissances de 22 à 37 kW)
SEER : 6,42 pour la taille de 8 CV
COP : 6,31 à 50 % pour un 8 CV à + 7°C extérieur
SCOP : 3,81 pour un 10 CV
Dimensions : H 1 830 x L 990 x P 780 mm
Poids : 227 kg
Niveau de pression sonore : 55/56 dB(A) pour un 8 CV à 59/61 dB(A) pour un 12 CV
Réfrigérant : R410A
Faible charge de réfrigérant : 5,7 kg
Lancement commercial > 1er trimestre 2019

les derniers communiqués TOSHIBA