Salle de presse

29.11.2018 - STANLEY

STANLEY® fête 175 ans d'innovation pour les chantiers et les professionnels
Mesure STANLEY® FATMAX® nouvelle génération, l’héritière d’un savoir-faire d’excellence dans le domaine de la mesure.

Communiqué

STANLEY® fête 175 ans d'innovation pour les chantiers et les professionnels

Créée en 1843, STANLEY® passe en 2018 le cap des 175 ans. Une étape importante pour la marque d’outillage professionnel qui profite de l’occasion pour renforcer ses valeurs : précision, qualité, innovation.

175 ans de précision signée STANLEY®

C’est en 1854, sous l’impulsion du créateur de l’entreprise, Frederick T. Stanley, que sont fabriqués les premiers outils de mesures, des règles en bois. Cet outil nécessite une précision dans la réalisation qui restera la marque de fabrique des outils STANLEY®.
Toujours à la pointe de l’innovation, l’entreprise présente en 1931 le premier mètre ruban en acier, suivi, deux ans plus tard, des premières mesures rétractables. C’est une révolution dans le monde de l’outillage et sur les chantiers. Les artisans disposent enfin d’un outil simple, peu encombrant et résistant pour faire leurs mesures in situ. Ces 3 qualités vont rester des critères majeurs des services de  Recherches et Développement de STANLEY® par la suite pour la conception et l’optimisation de nouveaux mètres rubans.

C’est le cas du PowerLock®, apparu sur le marché en 1963, et célèbre notamment pour avoir été utilisé par les astronautes de la mission Apollo 11 sur la Lune en 1969 !
Symbole de l’excellence de la marque STANLEY®, la mesure PowerLock® est depuis plus de 50 ans l’outil indispensable des artisans et bricoleurs. D’innovations en améliorations, le mètre ruban continue d’être à la pointe de la technique de la mesure. La preuve est faite encore cette année avec le lancement de la mesure STANLEY® FATMAX® Nouvelle Génération, et sa tenue de ruban inégalée !

Pour marquer 175 ans d’innovation et montrer l’étendue des progrès parcourus, STANLEY® propose à ses utilisateurs de nombreux produits collectors, sous le signe du vintage et de la qualité.
Editions limitées ou best-sellers redesignés pour l’occasion estampillés du logo « 175 ans », présentoirs aux couleurs de l’anniversaire en magasin, cet événement est l’occasion de souligner l’expertise professionnelle de la marque, notamment sur son marché d’excellence : la mesure.

175 ans en chiffres

  • Création de la marque en 1843
  • En 2017, 32,5 millions de mesures ont été produites dans les usines du groupe dans le monde
  • Le secteur de la mesure représente 12% du chiffre d'affaire de STANLEY® en France
  • 2 usines en 447 salariés en France

 

TOUJOURS PLUS LOIN AVEC LA MESURE STANLEY® FATMAX® NOUVELLE GENERATION

Outil indispensable de tout artisan, le mètre ruban se doit d’être compact, résistant et précis. Pour travailler dans les meilleures conditions, les professionnels doivent avoir un outil avec une portée sans décrochage importante et une bonne tenue de ruban pour gagner en praticité, notamment lorsqu’ils travaillent seuls. STANLEY® innove en 2018 avec une mesure aux avantages techniques inégalés : tenue du ruban, résistance, compacité.

Tenue du ruban

Grâce à sa portée sans décrochage de 4 m et à sa tenue de ruban, la nouvelle mesure STANLEY® FATMAX® permet d’avoir une plus grande précision de mesure. Elle facilite également le travail et l’accrochage pour les professionnels travaillant seuls, ou sur des zones difficiles d’accès, ou en hauteur, comme les charpentiers.

Résistance

STANLEY® apporte une véritable attention à la durabilité de ses produits qui doivent résister aux conditions d’utilisation les plus extrêmes. Le revêtement MAXSHIELD™, augmentant l’épaisseur du revêtement de protection en comparaison avec un revêtement MYLAR, renforce la résistance de la lame du ruban contre l’abrasion et les poussières. La couche de revêtement Blade Armor® sur les 15 premiers centimètres de la mesure solidifie davantage la partie la plus exposée, manipulée, et donc vulnérable du produit. Enfin, des tests qualité confirme que le boîtier résiste à des chutes de 15 m.

Compacité

Avec sa forme arrondie et son revêtement soft grip, la mesure STANLEY® FATMAX® Nouvelle Génération est ergonomique pour une bonne prise en main. STANLEY® utilise également la technologie brevetée TWIN-CORE™. Ce ressort innovant permet de gagner en compacité tout en offrant une performance optimale. Ainsi, la mesure STANLEY® FATMAX® nouvelle génération de 8 m x 32 mm a une taille comparable à un 5 m x 32 mm classique. Son design compact s’adapte parfaitement à la main de l’utilisateur. Un véritable gain de place dans la boîte à outil de l’artisan.
Pour un plus grand confort d’utilisation, l’outil est doté d’un clip sans vis permettant une accroche simplifiée et plus rapide à la ceinture et offre également la possibilité d’accrocher une dragonne.

les derniers communiqués STANLEY