Salle de presse

18.07.2019 - TOSHIBA

Toshiba Airconditioning annonce son retour au salon Interclima et lance une offensive d'envergure
Le salon Interclima ouvrira ses portes du 4 au 8 novembre prochain au Parc des Expositions de Villepinte. Pour ce grand rendez-vous, Toshiba mobilise ses équipes autour d’un stand de plus de 300 m2.

Photos Communiqué

Toshiba Airconditioning annonce son retour au salon Interclima et lance une offensive d'envergure

Connectivité, services et innovations sont au cœur de l’ADN de Toshiba. Interclima va permettre de valoriser pleinement ces thèmes, mais aussi de présenter en avant-première les innovations produits avec une nouvelle offre chauffage au R32 et la future génération de DRV, qui intégrera d’importantes avancées technologiques.

« Cette année Interclima sera un lieu de communication et d’échanges important pour la profession autour de la RE 2020. Pour Toshiba ce sera l’occasion de se positionner et proposer les réponses et solutions apportées par rapport à cette nouvelle réglementation. Non seulement au niveau des clients mais aussi des pouvoirs publics qui pourront constater les investissements importants réalisés par les fabricants dans la transition vers les fluides à faible PRP. »

précise Jean-José Naudin, Directeur Général France Toshiba Airconditioning

 

Une actualité riche à l’occasion du salon Interclima

Toshiba, spécialiste de solutions en chauffage et climatisation, est en pleine phase d’expansion. Pour répondre à cette croissance, l’entreprise prévoit un vaste développement de ses gammes produits. Sur un stand de plus de 300 m2, plusieurs espaces seront proposés avec 2 axes stratégiques pour Toshiba consacrés au chauffage et solutions DRV.


Au programme de cette nouvelle édition, Toshiba propose de découvrir des innovations avec le lancement d’une nouvelle génération de PAC Air-Eau qui viendra compléter l’offre sur le chauffage thermodynamique.
 

Sur le secteur tertiaire, Toshiba présentera en première mondiale un nouveau DRV commercialisé courant 2020 en France et qui intégrera d’importantes avancées technologiques. Autre innovation présentée à Interclima : le système de pilotage à distance Wifi désormais proposé sur l’ensemble des gammes Toshiba résidentielles et tertiaire avec l’utilisation de serveurs Toshiba. Ces serveurs pilotés 100 % Toshiba, permettent ainsi une très grande réactivité dans l’utilisation du produit et une pérennité des systèmes de pilotage.

 

Un espace sera consacré à la formation mobile technique et qualifiante désormais disponible en région pour faire grandir les talents de la filière. Il s’agit d’un besoin grandissant et important, d’où la création de ce service de formation mobile à découvrir sur le stand Toshiba.

 

2019 : une vraie dynamique de développement

Depuis le début de l’année 2019, sur le premier semestre, Toshiba affiche une progression des ventes à + 32 % par rapport à l’année dernière, avec un carnet de commandes supérieur de 43 % à celui de 2018. Ces chiffres témoignent d’un marché extrêmement porteur dont bénéficie Toshiba. Pour accompagner ce fort développement, Toshiba a misé sur les investissements avec un plan de recrutement et un changement de dimension logistique.

Depuis plus d’un an, Toshiba a anticipé une partie de cette forte activité avec l’accroissement de ses effectifs, qui s’est concrétisé par une progression de 10 % des collaborateurs (6 commerciaux itinérants et 4 internes pour le service et la hotline). En parallèle, l’entreprise a changé de dimension logistique : l’investissement dans un nouveau site logistique de 8 000 m2 implanté à Meyzieu (69) permet d’avoir + 45 % de production et une capacité de stockage en progression de 25 %.

Par ailleurs, Toshiba est de plus en plus fédérateur auprès de ses clients. Après l’organisation d’un road show R32 qui a permis de présenter la stratégie de transition fluide (fluide frigorigène de nouvelle génération retenu par Toshiba, sur le choix des gammes résidentielle, petit et moyen tertiaire), cette année le lancement de la gamme Seiya a permis de réunir 3 000 clients.


« Cette démarche souligne l’excellent partenariat que nous pouvons avoir avec des distributeurs en France qui représentent une partie importante de notre CA. » 

précise Jean-José Naudin

 

Repères

> + 32 % de progression des ventes.

> un carnet de commandes supérieur de 43 % par rapport à l’an dernier.

> 90 collaborateurs chez Toshiba Airconditioning en France (services externes et partagés inclus) avec une progression de l’effectif de 10 %.

 

A propos de Toshiba Airconditioning

Spécialiste depuis plus de 50 ans de solutions en chauffage et climatisation, Toshiba développe une large gamme de produits fiables et performants. Créatrice de la technologie Inverter dédiée à la climatisation, l’entreprise dispose d’une solide réputation en termes d’innovation. Particulièrement engagée sur les questions environnementales, Toshiba concentre ses investissements de Recherche & Développement dans le secteur de l’efficacité énergétique et des technologies propres, pour proposer des produits innovants à usage domestique, petit tertiaire et grand tertiaire, qui non seulement consomment moins d’énergie mais aussi contribuent à maintenir la qualité de l’air. Associés à une réelle qualité de services, ces systèmes contribuent au bien-être des utilisateurs et de leur environnement au quotidien.

les derniers communiqués TOSHIBA