Salle de presse

05.07.2019 - TOSHIBA

TOSHIBA AIRCONDITIONING lance des formations mobiles techniques et qualifiantes
Véritable partenaire des professionnels de la filière et à l’écoute des besoins de ses clients, Toshiba Airconditioning annonce la création d’un programme de formations mobiles pour faire grandir les talents de la filière à partir de Septembre 2019. Qualifiantes et techniques, les formations Toshiba jouent la carte de la convivialité et de la proximité pour répondre au mieux, aux attentes des participants.

Photos Communiqué

TOSHIBA AIRCONDITIONING lance des formations mobiles techniques et qualifiantes

Dispensées par une équipe de professionnels Toshiba, les sessions sont proposées soit au centre de formation près de Paris*, soit pour plus de souplesse, en région, dans plus d’une dizaine de villes : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Salon de Provence, Nice… chez les distributeurs ou installateurs.

 

Des formations techniques et qualifiantes disponibles en région !

Devenir un expert est désormais possible en suivant ces formations techniques et qualifiantes proposées par Toshiba et son partenaire CERER ! Des équipes dédiées se déplacent directement en région avec des plateformes équipées des solutions produits en fonctionnement. Lors de ces sessions, l’ensemble des outillages nécessaires seront mis à la disposition de chaque candidat pour s’entraîner dans des conditions optimales.

Chaque formateur dispose d’une connaissance technique de l’ensemble des solutions Toshiba, et sait être à l’écoute des attentes de chaque participant pour une simple expérimentation des produits Toshiba en fonctionnement, pour actualiser ou approfondir leur niveau de connaissance sur les gammes détente directe résidentiel, petit tertiaire & DRV et PAC Air-Eau TOSHIBA.

Les modules techniques proposés permettent d’apprendre les fondamentaux sur le dimensionnement et le fonctionnement d’une pompe à chaleur, de maîtriser les conditions d’installation et de maintenance des équipements Toshiba. Quant aux sessions qualifiantes**, elles permettent d’obtenir la/les qualifications nécessaire(s) à la mise en œuvre de systèmes de climatisation et à l’obtention d’aides financières pour le client final dans le cadre de la réalisation de travaux énergétiques.

 


 

** Suite à la formation QualiPAC du responsable technique, l’entreprise pourra prétendre également à cette qualification.

 


 

« Il est essentiel pour nos clients d’avoir des qualifications et connaissances techniques nécessaires au bon dimensionnement, à la réalisation d’une installation dans les règles de l’art et à la bonne maintenance de nos solutions. Nous avons cette responsabilité en tant qu’industriel de veiller à apporter cette expertise pour répondre aux contraintes du marché »,

précise Jean-José Naudin, Directeur Général Toshiba Airconditioning France.

 

Les aides financières

En tant que centre de formation agréé et référencé dans le Datadock, toutes formations ainsi dispensées peuvent faire l’objet d’un remboursement auprès des organismes payeurs.

Les programmes détaillés, les tarifs et les conditions d’accès aux formations sont disponibles en libre accès sur le site internet : www.toshibaclim.com/Services/Formations

Les inscriptions se font via, le formulaire d’inscription à télécharger et à retourner par email.

> Formations au Centre : formation@toshiba-hvac.fr

> Formations mobiles : formation.mobile@toshiba-hvac.fr

 

 

*Centre de formation TOSHIBA

17-19 Rue des Grandes Terres

92500 RUEIL MALMAISON

 

CONTACTS MÉDIAS

TOSHIBA AIRCONDITIONING

Nathalie Stocker

Responsable Marketing

Tél. : +33 (0)4 37 25 67 26

nathalie.stocker@toshiba-hvac.fr

 

LE CRIEUR PUBLIC

Christelle Dubourg

Tél. : +33 (0)6 13 82 17 68

christelle.dubourg@lecrieurpublic.fr

@chris_dubourg

 

Communiqué de presse et visuels téléchargeables en salle de presse www.lecrieurpublic.fr

les derniers communiqués TOSHIBA