S&P France · 22 Février 2024 · Communiqué

S&P France lance sa garantie 7 ans sur tous ses produits phares de ventilation résidentielle

S&P France, filiale du groupe familial Soler & Palau – leader mondial de systèmes de ventilation – poursuit son engagement dans la durabilité et la robustesse de ses produits et déploie dès à présent une garantie 7 ans pour tous ses systèmes de ventilation résidentielle les plus demandés : les gammes aérateurs et VMC simple flux. Ainsi, Soler et Palau devient le seul fabricant de systèmes de ventilation à proposer une telle durée de garantie sur ses produits bestsellers.

Depuis le 1er février 2024, la Garantie 7 ans S&P est valable sur tous ses produits bestsellers de ventilation résidentielle. Elle concerne donc l’ensemble de ses aérateurs ponctuels (SILENT, SILENT DESIGN & SILENT DUAL, DECOR & DECOR DESIGN, EDM, EBB), ainsi que ses systèmes de VMC simple-flux autoréglable (DECO & DECO DHU), hygroréglable (OZEO, HYDRA & OCTEO) et sa gamme de traitement global de l’humidité PULSIVE. Il s’agit des produits les plus demandés par ses clients. Cette nouvelle garantie couvre le remplacement du matériel ou des pièces dont le fonctionnement est reconnu défectueux, main-d’œuvre d’atelier comprise. Elle est intégrée dans le prix du produit et valable à partir de la date de facturation.

La garantie 7 ans, une première pour le secteur de la ventilation

S&P se différencie du marché grâce à une maîtrise totale de la fabrication de ses produits, notamment du coeur de ses systèmes, les moteurs. Cela donne à la marque la possibilité de garantir ses produits 7 ans, quand les garanties standards du marché sont seulement de 2 ans. Un choix réfléchi qui incarne les valeurs de leader mondial de systèmes de ventilation dans la durabilité et la réparabilité, mais aussi la fiabilité et la robustesse de ses produits.

"Cette proposition fait d’une pierre deux coups. D’une part, elle témoigne de notre savoir-faire et de la valeur du produit, ce qui n’est pas évident pour un appareil qui reste invisible une fois posé. C’est aussi pour nous une marque forte de notre engagement concernant la réduction de notre impact environnemental. D’autre part, elle amène une sérénité inédite puisque cette garantie est accordée sans aucune condition. Une manière d’aborder 2024 avec optimisme malgré un contexte économique incertain."
Laurent BROQUEDIS, directeur général de S&P France

Une offre qui répond aussi à sa vision en matière de responsabilité environnementale. S&P s’engage contre l’obsolescence programmée des équipements électriques.
Comme l’affirme Laurent Broquedis, « nous voulons être le premier fabricant de systèmes de ventilation à véritablement s’engager dans cette nouvelle ère d’une production raisonnée et durable. Même si la ventilation n’est pas encore soumise à l’indice de réparabilité, nous nous préparons aux contraintes les plus exigeantes en proposant des systèmes avec une réparabilité très forte. ». Plus largement, S&P travaille à produire des systèmes de ventilation avec une empreinte carbone la plus faible possible. Après plusieurs années où l’attention était portée sur la notion de coût avec de fortes fluctuations du coût de l’énergie, du transport et des matières premières, Soler & Palau souhaite remettre la valeur de ses produits au premier plan. Il s’agit de faire valoir une qualité de fabrication, une facilité d’installation et une tranquillité d’utilisation garantie.

"Il est pour nous essentiel de pouvoir proposer des produits durables alors que les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables."

S&P travaille depuis longtemps sur la durabilité de ses produits. L’entreprise est engagée sur la qualité de ses produits à travers ses process de fabrication intégrés dans ses usines des Pyrénées. Aussi, les produits sont éprouvés sur le terrain mais aussi testés dans des conditions plus extrêmes dans ses propres laboratoires de vieillissement.

"Nous sommes les seuls sur le marché français de la ventilation à avoir intégré l’ensemble de ces tests avec des équipements très complets comme des fours, des simulateurs de brouillard salin ou des chambres climatiques pour travailler sur les écarts de températures et des environnements extrêmes."
Philippe SICART, chef de produit S&P France

Cette démarche permet aujourd’hui à S&P de proposer des produits fiables et durables dans un contexte mondial où chacun prend conscience que les ressources ne sont pas inépuisables.

S&P EN QUELQUES CHIFFRES
• Création : 1979 en Espagne