· 28 Mai 2024

1ÈRE MATINÉE DU GRANULÉ DE BOIS

1 min de lecture
Partager cette info
1ÈRE MATINÉE DU GRANULÉ DE BOIS

Direction Chambéry pour nos Crieurs Arnaud Delattre, Morgane Lieutet et Clotilde Boué ! Pour quelle raison ? Car la région Auvergne-Rhône-Alpes accueillait la 1ère matinée du granulé de bois, un événement initié par notre client Propellet France !

Placée sous le signe de l'ouverture et de la transparence, cette matinée marque le début d'une série de rencontres organisées dans différentes régions forestières françaises. L'objectif ? Sensibiliser les élus sur l'importance de soutenir le granulé dans une perspective de souveraineté énergétique et de transition écologique.

Sous l’égide du vice-président régional délégué au bois et à la forêt, Philippe Meunier, les participants ont eu accès aux coulisses de trois sites de la filière du granulé de bois en région AURA. Un aperçu complet de la chaîne de valeur des granulés de bois, de leur fabrication à leur utilisation :

  • La scierie Monnet-Sève Sougy à Saint-Vulbas
  • L'usine Vert Deshy à Meximieux
  • Visite de la chaufferie de Charnoz-sur-Ain

Et ce sujet a suscité l'intérêt de France 3 AURA, Le Progrès 01(Ain), l'agence de presse REA, La voix de l'Ain et l'Eco de l'Ain. De belles retombées sont à prévoir dans les prochains jours !

Merci à tous pour votre soutien et votre engagement !