· 20 Décembre 2023

BÂTIR POUR LE CLIMAT

1 min de lecture
Partager cette info
BÂTIR POUR LE CLIMAT

Le jeudi 7 décembre, notre PR Manager Clotilde s'est rendue au mythique Parc des Princes à Paris pour accompagner notre client Myral au congrès Bâtir pour le climat. Organisé par Le Moniteur Events, l'événement a réuni de nombreux acteurs du bâtiment engagés pour la décarbonation. Au programme : conférence plénière, key note en direct de la COP 28, décryptage, retours d'expérience…
 
Face à l'urgence climatique, Myral doit faire face à 3 impératifs pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 : décarboner, rénover, recycler. En effet, l'entreprise travaille depuis plus de 10 ans sur une politique de réduction des émissions CO2. Bâtir pour le Climat est une occasion en or pour notre client de participer à réinventer le monde d'aujourd'hui et de demain ! 
 
Pour rappel, tous les ans, Myral participe à l'événement dans le cadre de sa stratégie média. Cette année, l'objectif était de présenter la première façade isolante fabriquée à 80% à partir de déchets.  Pour cela, Julien Bagnard, directeur de Myral, a animé une conférence aux côtés d'Henri Chapelle, de Pierre Pichère et de Pierre Guerrero. L'idée était de démontrer la possibilité de décarboner et d'embellir les bâtiments. Comment faire ? Une solution : utiliser les produits bas carbone Myral en association avec les isolants fabriqués avec 100% de bouteilles recyclées d'Armacell.