· 24 Mai 2024

QUAND LE BOIS RENCONTRE LA FOI

1 min de lecture
Partager cette info
QUAND LE BOIS RENCONTRE LA FOI

Les 1500 nouvelles chaises en bois de Notre-Dame de Paris : un projet monumental qui « assoit » le groupe Ducerf comme un acteur incontournable de la rénovation patrimoniale ! 

Courant-mai, notre chef de projet éditorial Christophe Ponzio a eu le privilège de réaliser un reportage vidéo à Hagetmau, dans les Landes, pour notre client Ducerf. 

Il y a rencontré les représentants de l’entreprise familiale Sièges Bastiat, spécialisée dans la fabrication de sièges depuis 1964. Pourquoi car cette société qui célèbre ses 60 ans cette année s’est vue confiée un projet hors du commun : la fabrication des 1500 chaises en bois qui occuperont la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris dès sa réouverture en décembre prochain. 

Grâce aux panneaux en chêne massif 100% français fournis par Ducerf, les artisans de la PME landaise ont pu répondre aux exigences strictes du projet et concevoir l’assise de ces nouvelles chaises au design aussi noble qu’épuré. Chaque étape, de l'usinage au vernissage, est réalisée avec une précision extrême, garantissant un rendu final de qualité exceptionnelle. 

Notre mission était de capturer et valoriser ce savoir-faire unique. Pour ce faire, nous avons filmé le processus de production et interviewé les responsables afin d’illustrer l'excellence artisanale de Bastiat et la plus-value apportée par le bois « made-in Bourgogne » signé Ducerf. 

Un grand merci à Sièges Bastiat pour leur accueil et leur participation à notre vidéo. Merci également aux équipes de Ducerf de nous faire confiance et nous permettre d’être témoins de projets historiques comme celui-ci !  Nous sommes impatients de vous faire découvrir ce reportage !