Lundi dernier, l’équipe Social Media et notre cheffe de projet Influence ont fait la rencontre d’Elise Vouga de Elva Studio, créatrice de contenu marketing et publicitaire depuis près d’un an et demi !
Mais l’UGC, c’est quoi ? C'est un contenu commandé et rémunéré par une marque, créé par des utilisateurs pour apporter authenticité et impact aux campagnes.
Elle nous a plongés dans son quotidien : la création de contenu pour les marques sur ses plateformes favorites, la réception et l’exécution des briefs, ainsi que sa réflexion sur l’acting pour mettre en valeur les produits
Pourquoi ce sujet nous intéresse chez Le Crieur Public ?
Avec l’essor d’Instagram et TikTok, l’UGC est devenu un levier incontournable pour les marques. C’est un format engageant qui peut être très pertinent à activer pour certains de nos clients.
Il permet de créer une réelle proximité avec les audiences en mettant en avant des profils qui leur ressemblent.
Qui plus est, l’UGC offre une complémentarité idéale avec d’autres stratégies d’UGC non payant ou même avec les campagnes d’influence
Un grand merci à Elise pour cet échange enrichissant !
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.