Eurobois

EuroboisLe bois se connecte aux influenceurs

Demande

Offrir au salon une visibilité accrue auprès des utilisateurs du monde du bois et du bâtiment. 

Dispositif

Élargissement du dispositif de relations presse du salon, auprès de YouTubers et Instagrammers spécialisés. 

Nos forces sur ce projet

> Réseau d’influenceurs déjà engagés auprès des clients de l’agence.
> Accompagnement personnalisé lors de leur visite du salon.

Quels profils ?

> Chef de projet digital et média : pour identifier, faire venir et engager les influenceurs.
> Assistant événementiel : pour organiser l’accueil et les déplacements.

EUROBOIS le RDV leader du bois

Seul salon français labellisé EUMABOIS, Eurobois se hisse au rang des rendez-vous européens de référence sur le marché du bois ! Depuis plus de 30 ans, il est LE salon incontournable des équipements et des techniques de la transformation du bois et du bois matériau. Eurobois est fréquenté par des menuisiers, des charpentiers, des constructeurs, des promoteurs et des architectes, tous sensibles à la construction et l’aménagement bois. 

Les salons professionnels sont attractifs ! 

50% des architectes et artisans visitent au moins un salon professionnel chaque année. Du côté des marques du secteur, la part de budget marketing, attribué aux événements reste stable, ce qui démontre le rôle essentiel des salons pour soutenir l’activité commerciale.

Médiatisation élargie du salon

L’agence accompagne Eurobois sur une médiatisation complète du salon, pendant l’événement et entre les éditions. L’enjeu est clair : faire vivre la marque salon toute l’année ! Le dispositif global croise la production de contenus textes, photos et vidéos, l’animation des réseaux sociaux, la communication presse, et la mobilisation d’instagramers et youtubers.


Des influenceurs « artisans » et passionnés 

Nous sommes en contact régulier avec ces nouveaux médias, qui « pèsent » sérieusement sur les marchés du bâtiment, de l’artisanat et du bricolage. Le bois dispose de nombreux influenceurs passionnés, mais le sujet mobilise bien plus largement, avec des profils d’artisans généralistes, des carreleurs, des plaquistes… Ils se sont déplacé « en masse » sur Eurobois, partageant à leur façon les actualités de la filière et l’ambiance du salon.

Résultat
24 influenceurs mobilisés
+ 150 publications obtenues
+ 2 000 000 personnes touchées