Facom

FacomMarketing d’influence auto/moto

Demande

Accompagner le lancement d’une communauté de passionnés de la marque Facom !

Dispositif

Une opération événementielle destinée à des influenceurs spécialisés en mécanique auto/moto et une communication en relations presse.

Nos forces sur ce projet

> Influenceurs spécialisés « mécanique » et « auto/moto »,
> Mécaniques d’engagements sur Youtube, Instagram et Facebook.

Quels profils ?

> Chef de projet digital et média : pour identifier, faire venir et engager les influenceurs,
> Assistant événementiel : pour organiser l’accueil et les déplacements.


FACOM rassemble avec la Facommunauté

La proximité que FACOM entretient avec ses utilisateurs a toujours été l’une de ses plus grandes forces. Comme son nom l’indique, la Facommunauté réunit tous les utilisateurs de la marque, qu’ils soient professionnels, bricoleurs, partenaires ou tout simplement passionnés. 100% digital, il s’agit d’un espace dédié où ils peuvent se retrouver, interagir, poster, commenter...

Un événement VIP pour le Moto GP

Le RDV incontournable des aficionados de la moto se déroule sur le mythique circuit des 24h du Mans. En tant que sponsor historique de l’écurie de moto Tech3, Facom capitalise sur son image de partenaire d’excellence au cœur des sports mécaniques.
Au programme de cette journée d’exception : accueil VIP, visite des paddocks, rencontre avec les pilotes, tour de piste… et présentation exclusive de la Facommunauté avec concours intra-influenceurs pour lancer la plateforme.

Résultat
15influenceurs mobilisés
+ 100publications obtenues
+ 2 000 000personnes touchées