Les Appliqués

Les AppliquésFranchise pour artisans de qualité

Demande

Concevoir une marque de franchise dédiée à la rénovation énergétique des façades

Dispositif

Un nom, territoire de marque et une stratégie de communication identitaires, reflets du sérieux de la solution et des membres du réseau.

Nos forces sur ce projet

> Maîtrise des enjeux du secteurs de la rénovation de maisons individuelles
> Positionnement juste pour porter les valeurs du réseau.

Quels profils ?

> Chef de projet : pour établir la stratégie et le plan d’action
> Responsable éditorial : pour créer le storytelling de la marque,
> Designer graphique : pour créer un univers de marque différenciant 

La franchise à l'assaut de la rénovation thermique ! 

Le lancement du réseau Les Appliqués a pour objectif la distribution exclusive et ultra-localisée de la solution d’isolation de façades Uniso que nous avons lancée en 2014… le temps passe vite. Avec ce réseau, Myral, le fabricant, mise sur un développement territorial maîtrisé et une approche d’ultra proximité, absolument nécessaire sur ce marché. En effet, dans le cadre d’une rénovation les particuliers font majoritairement appel à des entreprises locales.

Des valeurs fortes au cœur du discours

Savez-vous que le 1er critère de choix d’une entreprise de rénovation pour un particulier est sa réputation ? Consciencieux, professionnel, rigoureux, ponctuel… Les Appliqués portent l’image de l’Artisan avec un grand A. Celui que l’on souhaite faire entrer chez soi ! Chaque nom de marque est important, il est la première image que l’on s’en fait et doit donner une valeur forte au service ou au produit qu’il porte. Le nom Les Appliqués, fait le lien avec la mise en œuvre de la solution qui s’applique sur la façade et reflète l’application quotidienne de l’artisan sur ses chantiers.

Communication locale pour accompagner les franchisés

L’une des clefs de la réussite de la franchise est « l’industrialisation » de la démarche commerciale et de son principal soutien : la communication ! Nous avons donc conçu des supports et mécaniques pragmatiques, déclinables simplement avec chaque franchisé.

Communication nationale pour recruter des franchisés

Le développement du réseau de franchise s’appuie sur un recrutement de nouveaux franchisés capables de développer l’enseigne localement. Salons, presse professionnelle et communications ultraciblées sont au cœur de cette stratégie de recrutement.