SFCB

SFCBDes relations presse pour défendre les chaudières biomasse

Demande

Positionner le bois comme VRAIE alternative écologique et économique de chauffage domestique.

Dispositif

Une communication engagée et réactive auprès de la presse spécialisée et de la presse généraliste.

Nos forces sur ce projet

> Réseaux de journalistes spécialisés BTP, énergie, artisans
> Connaissance du marché très concurrentiel des systèmes de chauffage

Quels profils ?

> Attachée de presse, pour communiquer auprès des journalistes
> Concepteur rédacteur, pour donner de la puissance aux messages                    

Le SFCB, un syndicat qui chauffe ! 

Le saviez-vous ? Le bois est l’énergie la moins chère pour se chauffer, celle qui émet le moins de CO2 lors de sa combustion et surtout la seule énergie réellement renouvelable pour se chauffer… Face au gaz, à l’électricité ou encore au fioul, le Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasses souhaite faire valoir sa position de VRAIE alternative écologique et économique pour le chauffage domestique, et c’est un combat de tous les jours !

Engager le syndicat dans une communication d'influence

Un plan d’action par cible a été mis en place, à commencer par une prise de parole adressée aux premiers prescripteurs du secteur : les installateurs.
Côté grand-public, nous avons visé les dossiers chauffage prévu à l’automne dans la presse maison et conso, avec un message pédagogique autour des avantages du chauffage au bois.
Autre temps fort : une conférence de presse sur Interclima pour affirmer que le bois est la première source d’énergie renouvelable de France.

Une veille media quotidienne pour réagir !

Pour positionner le Syndicat dans la presse comme porte-parole de la filière et afficher clairement ses revendications, nous avons suivi de très près l’actualité. L’objectif ? Permettre au syndicat d’exprimer sa vision, de réagir sous forme de tribune à l’actualité réglementaire, saisonnière ou sectorielle. Parmi les sujets traités : le nouveau dispositif d’aide à la rénovation et la polémique sur les pics de pollution liés au chauffage bois.

Résultat
70 articles obtenus
+ de 10 interviews « réactions »
6 millions de personnes atteintes
1 conférence de presse