Toshiba

ToshibaPlan presse chauffage & clim

Demande

Mobiliser la presse autour de l’actualité produit et corporate du fabricant.

Dispositif

Un plan annuel de relations presse adressé aux journalistes clefs de la filière.

Nos forces sur ce projet

> Réseau de journalistes déjà sensibles à la marque,
> Traitement adapté aux cibles BtoB et BtoC,
> Organisation de rencontres directes avec la direction.

Quels profils ?

> Attaché de presse : pour créer et entretenir le lien avec les journalistes
> Assistant(e) média : pour soutenir l’organisation.

Un fabricant leader de solutions de chauffage et climatisation

L’histoire du groupe a débuté en 1875 au Japon, mais c’est dans les années 50 que Toshiba s’engage pleinement sur le marché de la climatisation. Précurseur, le groupe a réellement fait avancer son marché avec des innovations majeures. Aujourd’hui, Toshiba HVAC se positionne parmi les 1ère marques françaises de pompes à chaleur pour le résidentiel et les bâtiments tertiaires.

L’innovation au cœur de la stratégie

Le monde du chauffage et de la climatisation est en perpétuel évolution. Il faut dire que les enjeux sont gigantesques : répondre à une demande croissante, rendre les produits plus performants et réduire leur impact sur l’environnement. Chaque année, Toshiba fait évoluer une partie ses gammes de produits, lancements commerciaux que nous relayons aux journalistes spécialisés des presse destinés aux professionnels du génie climatique, aux installateurs et aux particuliers.

Rencontres sur les grands événements du marché

Les acteurs de la climatisation se rassemblent chaque année sur des salons professionnels majeurs, tels que la Mostar Convegno Expoconfiort à Milan ou Interclima à Paris. Il s’agit de rencontres stratégiques pour communiquer avec les journalistes, qui en profitent pour aller à la rencontre des marques, de leurs innovations et de leurs dirigeants. Le format privilégié pour Toshiba : les rencontres one-to-one, pour renforcer le lien humain et créer des échanges plus conviviaux.

Résultat
14 journalistes accueillis sur Interclima
8M de personnes touchées
77 publications obtenues en presse spécialisée