Nous recherchons de nouveaux talents pour accompagner notre développement et renforcer l’équipe. Idéalement un profil disposant déjà d’une expérience dans les RP ou le JOURNALISME !
Oubliez le métier traditionnel de l’attaché.e de presse toujours au téléphone, nous réinventons le modèle !
Sous la direction de la responsable du pôle média et en collaboration avec l’équipe média et éditoriale, vous interviendrez sur des projets à enjeux pour plusieurs clients.
Vous développerez nos relations avec les journalistes et les influenceurs au-delà du téléphone/email, sur le terrain, en opérations ou sur les salons.
Aux contacts de nos marques, vous élaborerez des campagnes intégrant le bon message, les bons contenus et les médias stratégiques permettant d’atteindre nos objectifs de visibilité et d’image.
Profil recherché : PR Manager / Chargé.e de relations média et influence
Mission principale : développer la couverture média (presse/influenceurs) des clients de l’agence.
DÉTAILS DES MISSIONS
1. Lancements de campagnes médias
- Participer à l’élaboration des recommandations et planning médias des clients,
- Prendre des briefs, veiller et s’immerger au cœur des marchés des clients de l’agence,
- Identifier de nouveaux médias (presse/influence) en phase avec les messages des clients de l’agence,
- Elaborer des partenariats influenceurs (identification des profils, définition du deal et suivi),
- Diffuser d’informations ciblées,
- Organiser de rencontres presse et influenceurs.
- Constituer des books, analyser les statistiques et effectuer des reporting interne/externe.
2. Relationnel/réseau
- Constituer, suivre et animer des fichiers de journalistes et influenceurs,
- Effectuer des relances téléphoniques et emails, engager de « vraies » relations !
- Identifier des dossiers rédactionnels et suivre leur publication,
- Interagir via les réseaux sociaux (FB, Twitter, LinkedIn…) avec les journalistes,
- Participer à la communication de l’agence, pour promouvoir les actions RP.
3. Gestion de l’information
- Rédiger et diffuser des dossiers/communiqués de presse, d’articles, de news, de publications sur les réseaux sociaux,
- Constituer des bases d’informations ou de photos, mis à la disposition des interlocuteurs médias.
4. Relations clients
- Échanger dans le cadre des opérations (sourcing, interviews…)
- Participer ponctuellement aux réunions avec les clients,
NIVEAU ÉTUDE ET EXPÉRIENCE
Étude : formation marketing/communication (Bac +3 à Bac +5)
Expérience : 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire
COMPÉTENCES REQUISES
- Maitrise des relations médias et influenceurs,
- Qualités rédactionnelles irréprochables,
- Aisance relationnelle et expression orale,
- Anglais niveau professionnel, utilisation ponctuelle
QUALITÉS PERSONNELLES COMMUNES AUX CRIEURS
Créativité, capacité à innover,
Curiosité, ouverture au monde,
Orientation client et solutions,
Organisation et gestion du temps,
Enthousiasme, bonne humeur
Conditions du poste
Contrat : CDI
Rémunération (fixe + primes) : 28 à 35k€/an
Avantages : Intéressement, Ticket restaurant, mutuelle, télétravail
Lieu : Lyon - Fontaines-sur-Saône
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Merci de nous envoyer directement votre candidature sur agence[a]lecrieurpublic.fr
Seules les candidatures incluant une lettre de motivation seront traitées.
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