Recrutement

CDI Community manager

Le Crieur public est une agence conseil en stratégie digitale et média. Issus des relations média, nous développons une expertise sur les champs du content marketing, du social média et de l’influence. L’agence est identifiée comme incontournable sur ses marchés, sa notoriété est grandissante et son fort développement nous conduit à rechercher le profil suivant :

Un ou une Community manager

Sous la responsabilité d’un responsable éditorial, en collaboration avec deux social media managers vous prendrez en charge la gestion de comptes sociaux de nos clients. Instagram, LinkedIn, Facebook, Pinterest, TikTok (et les autres) sont ou seront les terrains de jeu des marques de l’agence. Vous aurez pour missions d’y faire vivre les marques au travers de contenus engageants, d’engager des échanges, de mener des campagnes sponsorisées et de vous assurer de l’efficacité des opérations menées.

MISSIONS
- Animer et développer les comptes médias sociaux de nos clients,
- Rédaction, production, illustration et publication de contenus dans le respect de chartes éditoriales,
- Garantir les délais et la qualité des publications,
- Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
- Veiller les commentaires, interagir avec la communauté, modérer,
- Echanger, collaborer et coconstruire avec les équipes médias, éditoriales et conseil, 
- Effectuer un reporting clients et agence : suivi et analyse des résultats (web et réseaux sociaux),
- Mener une veille permanente sur les marchés des clients de l’agence et sur l’évolution des pratiques et tendances digitales.

Compétences
- Maîtriser le fonctionnement des médias sociaux, des outils de veille et de reporting ;
- Disposer de qualités rédactionnelles irréprochables ;
- Maîtriser la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign

Vos qualités
- Être curieux(se), créatif(ve), enthousiaste, organisé(e), investi(e) et multitâches ;
- Être passionné(e) et aimer travailler en équipe, proposer des solutions ;
- Être autonome, rigoureux(se) et savoir bien gérer son temps ;

Serait un +
- Connaissance des RP 2.0, blogs et influenceurs,
- L’utilisation personnelle d’un blog.
- Maîtrise de la langue anglaise. 

Votre expérience
- Expérience sur des missions similaires ;
- Avoir une expérience de la gestion multi comptes ;
- Expérience du social média en B to B ;

Conditions du poste
Contrat : CDD, avec souhait de prolonger en CDI à 12 mois.
Rémunération : 24 à 28 k€ selon expérience
Disponibilité : été/septembre 2021.
Avantages : Intéressement, ticket restaurant, mutuelle

Merci d'adresser vos CV et LM à agence@lecrieurpublic.fr