Profil recherché : un.e community manager
Mission principale : Mise en œuvre de la stratégie digitale des clients de l’agence sur les médias sociaux.
En collaboration avec trois social media managers et un directeur éditorial, vous prendrez en charge la gestion de comptes sociaux de nos clients. Instagram, LinkedIn, Facebook, Pinterest, TikTok (et les autres) sont ou seront les terrains de jeu des marques de l’agence. Vous aurez pour missions d’y faire vivre les marques au travers de contenus engageants, d’engager des échanges, de mener des campagnes sponsorisées et de vous assurer de l’efficacité des opérations menées.
DÉTAILS DES MISSIONS
1. GESTION DE PROJET
Gérer en autonomie 1 à 5 marques avec un responsable (planning, production, reporting)
Participer aux immersions et à l’élaboration des chartes éditoriales et médias
Alimenter les reporting clients mensuels et trimestriels
Participer aux réunions opérationnelles avec les clients et ponctuellement aux réunions trimestrielles
Constituer une veille de tendances et chiffres du digital pour alimenter l'agence.
2. PRODUCTION
Élaborer les plannings de publications avec le/la social media manager
Rédiger des publications dans le respect de chartes éditoriales
Créer des visuels, vidéos, carrousels (et autres !) dans le respect de chartes graphiques
Veiller les commentaires et DM, répondre et modérer selon méthodologies définies
Développer des communautés de manière organique
Participer à la stratégie publicitaire des clients (boosts, annonces, etc)
Identifier des influenceurs et interagir avec eux en collaboration avec le pôle média
Contribuer à la communication de l’agence, pour promouvoir les actions de l’équipe.
NIVEAU ÉTUDE ET EXPÉRIENCE
Étude : formation marketing/communication (Bac +3 minimum)
Expérience : 1 à 2 ans sur un poste similaire
COMPÉTENTES REQUISES
- Maîtrise des réseaux sociaux,
- Qualités rédactionnelles irréprochables,
- Gestion multi-projet
- Maitriser InDesign (Photoshop, Xd et Première sont un +)
- Anglais niveau professionnel, utilisation ponctuelle
QUALITÉS PERSONNELLES COMMUNES AUX CRIEURSCréativité, innovation,
Curiosité, ouverture au monde,
Orientation client et solutions,
Rigueur, réactivité, organisation,
Entre-aide, solidarité, coopération,
Enthousiasme, bonne humeur et même humour
Conditions du poste
Contrat : en CDI
Rémunération : 26 à 32 k€ selon expérience
Avantages : Intéressement, ticket restaurant, mutuelle, télétravail
Lieu : Lyon - Fontaines-sur-Saône
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Merci de postuler directement sur notre page Welcome to the Jungle ICI
Seules les candidatures incluant une lettre de motivation seront traitées.
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