Recrutement

CDI - Lyon Social Media Manager

Le Crieur Public est une agence conseil en stratégie digitale et média.
En quelques années, l’agence est devenue incontournable et dispose aujourd’hui d’une forte notoriété sur ses marchés.
Nous recherchons de nouveaux talents pour accompagner notre développement, idéalement un profil disposant déjà d’une expérience en agence ! 

Mission principale : Pilotage de la stratégie digitale des clients de l’agence sur les médias sociaux.

DÉTAILS DES MISSIONS

1. STRATÉGIE
- Définir et adapter les principaux axes stratégiques des marques (réseaux, thématiques, modération…),
- Être garant de la stratégie et de son évolution possible au fil des mois,
- Participer aux immersions et à l'élaboration des chartes éditoriales et médias,
- Veiller les marchés clients et de l’évolution des pratiques et tendances digitales

2. GESTION DE PROJET
- Gérer en autonomie + de 5 marques (stratégie, planning, production, reporting…)
- Prendre en charge la gestion opérationnelle des réseaux sociaux, en adéquation avec les contrats et en collaboration avec les équipes média et éditoriales
- Manager et superviser un ou plusieurs community manager
- Animer des réunions opérationnelles avec les clients et participer aux réunions trimestrielles
- Élaborer des reporting, suivre et analyser les résultats

3. PRODUCTION
- Élaborer les plannings de publications, avec un/une community manager selon les projets
- Rédiger des publications dans le respect de chartes éditoriales
- Créer des visuels, vidéos, carrousels (et autres !) dans le respect de chartes graphiques
- Coordonner des ressources externes (graphistes, vidéastes, rédacteurs, développeurs…)
- Veiller les commentaires et DM, répondre et modérer selon méthodologies définies
- Identifier des influenceurs et interagir avec eux en collaboration avec l’équipe média
- Mettre en œuvre des campagnes publicitaires pour développer les communautés et leur engagement.
- Contribuer à la communication de l’agence, pour promouvoir les actions de l’équipe.

NIVEAU ÉTUDE ET EXPÉRIENCE
Étude : formation marketing/communication (Bac +3 minimum)
Expérience : 3 à 5 ans sur un poste similaire, si possible en agence

COMPÉTENCES REQUISES
- Maîtriser des médias sociaux,
- Qualités rédactionnelles irréprochables,
- Maîtrise Indesign (Photoshop et Première sont un +)
- Maîtrise des campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux,
- Gestion multi-projets
- Anglais niveau professionnel, utilisation ponctuelle

QUALITÉS PERSONNELLES COMMUNES AUX CRIEURS
Créativité, innovation,
Curiosité, ouverture au monde,
Orientation client et solutions,
Rigueur, réactivité, organisation,
Entre-aide, solidarité, coopération,
Enthousiasme, bonne humeur et même humour 

Conditions du poste
Contrat : CDI
Rémunération (fixe + primes) : 30 à 38 k€ selon expérience
Disponibilité : immédiate
Avantages : Intéressement, Ticket restaurant, mutuelle, télétravail
Lieu : Lyon - Fontaines-sur-Saône

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Merci de postuler directement sur notre page Welcome to the Jungle ICI
Seules les candidatures incluant une lettre de motivation seront traitées.