Recrutement

CDI - Lyon Social Media Manager

Le Crieur public est une agence conseil en stratégie digitale et média.
Nous créons des contenus de qualité, diffusés de manière intelligente, pour développer l’image et la visibilité de nos marques.
Métiers de l’agence : production de contenus, social media, presse et influence.
Terrains de jeu : la transition énergétique et environnementale de la ville, du bâtiment et de la maison.
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Nous recherchons de nouveaux talents, disposant d’un véritable esprit social media, pour rejoindre l’équipe et accompagner notre développement !

Mission principale : Pilotage de la stratégie digitale des clients de l’agence sur les médias sociaux.

DÉTAILS DES MISSIONS

1. Stratégie social media
- Participation à l’élaboration des recommandations et chartes éditoriales des clients,
- Définitions des principaux axes d’animation associés à chaque marque (réseaux, thématiques, dispositifs d’engagement…)
- Reporting suivi et analyse des résultats (web et réseaux sociaux),
- Mise en œuvre et suivi de campagne social ads orientées développement de communautés et à leur engagement.

2. Production de contenus
- Rédaction, production et publication de contenus dans le respect de chartes éditoriales (publications, visuels, infographie, vidéos…),
- Coordination de ressources externes (graphistes, illustrateurs, photographes, vidéastes, développeurs web, SEO, pigistes…)
- Veille sur les marchés des clients de l’agence et sur l’évolution des pratiques et tendances digitales.

3. Animation de communautés
- Veille des commentaires, interaction avec la communauté, modération,
- Développement des communautés de manière organique et sponsorisée,
- Mécanique d’engagement (jeux concours, quiz…)
- Identifications d’influenceurs et interactions en collaboration avec le pôle média.
- Communication de l’agence, pour promouvoir les actions.

4. Relation client
- Participation aux réunions trimestrielles, animation de réunions opérationnelles régulières.

5. Management
- Supervision d’un ou plusieurs community manager

 

NIVEAU ÉTUDE ET EXPÉRIENCE
Étude : formation marketing/communication (Bac +3 minimum)
Expérience : 2 à 3 ans sur un poste similaire, si possible en agence

COMPÉTENCES REQUISES
- Maîtriser des médias sociaux,
- Qualités rédactionnelles irréprochables,
- Maîtrise Indesign (Photoshop et Première sont un +)
- Maîtrise des campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux,
- Gestion multi-projets
- Anglais niveau professionnel, utilisation ponctuelle

QUALITÉS PERSONNELLES COMMUNES AUX CRIEURS
Créativité, capacité à innover,
Curiosité, ouverture au monde,
Orientation client et solutions,
Organisation et gestion du temps,
Enthousiasme, bonne humeur