SEELEY International · 9 Juin 2021 · Communiqué

Climate Wizard CW3 : L'innovation qui révolutionne le rafraîchissement d'air du petit tertiaire

4 min de lecture
Partager cette info
Climate Wizard CW3 : L'innovation qui révolutionne le rafraîchissement d'air du petit tertiaire

Une nouvelle alternative bas carbone à la climatisation par SEELEY International

En 2021, SEELEY International, leader du rafraichissement adiabatique, lance le nouveau Climate Wizard CW3, un modèle pensé pour s’adapter aux installations en petit tertiaire. Ultra-compact, le CW3 bénéficie du concept de fonctionnement d’échangeur de conception à contre-courant, comme les autres modèles de la marque, mais avec une plus grande compacité et un poids réduit facilitant et augmentant les possibilités d’installation. Il ouvre ainsi la solution adiabatique aux établissements du petit tertiaire qui n’avaient jusque-là que comme unique option la climatisation.

Conçu pour répondre aux exigences de Qualité d’Air Intérieur avec des besoins en climatisation et en air neuf dans de nombreux secteurs d’activité, le CW3 est parfait pour les locaux avec des activités recevant du public. En effet, le CW3 est extrêmement efficace dans les espaces régulièrement ouverts ou semi-ouverts sur l’extérieur (par exemple des portes qui s’ouvrent et se ferment dans des commerces) et dans les locaux nécessitant un apport d’air neuf extérieur pour garantir un air sain.

Le nouveau CW3 vient compléter la gamme hyper-efficiente en rafraichissement adiabatique indirect Climate Wizard. Véritable alternative à la climatisation traditionnelle sans ses inconvénients, elle permet de refroidir plus, sans humidifier, ni utiliser de gaz frigorigène nocif.

Un principe ancestral

Inspiré d’une pratique ancestrale, le fonctionnement adiabatique utilise le principe du rafraîchissement de l’air par évaporation. Par l’intermédiaire d’un échangeur où le seul réfrigérant est l’eau, l’air subit naturellement une baisse des températures, sans avoir à utiliser de gaz polluants et dangereux pour l’environnement.

Grâce à une faible consommation d’énergie, les systèmes SEELEY International permettent de répondre à des vrais besoins en climatisation tout en relevant les défis des nouveaux enjeux environnementaux et réglementaires actuels.

De hautes performances dans une installation compacte

Grâce à la technologie micro-core© et à l’échangeur à contre-courant M Cycle plus compact, SEELEY International ouvre de nouvelles voies dans le monde de la climatisation. En effet, cette nouvelle solution est tout aussi performante que les autres modèles de la gamme Climate Wizard, mais elle s’adapte plus facilement aux petites surfaces, avec une empreinte carbone minime et une faible consommation énergétique. Le CW 3 utilise notamment jusqu’à 80 % d’énergie en moins, en comparaison des systèmes de pompes à chaleur.

Il se positionne comme la solution parfaite pour un air rafraîchi et sain, avec un taux d’efficacité entre 110 et 136% sur la dépression bulbe humide quand les autres échangeurs adiabatiques indirects du secteur sont généralement autour de 65/70% maximum. Dans les conditions où l’exigence de refroidissement maximum n’est pas utile, le CW3 fournira un rendement (COP) jusqu’à 20 et une puissance consommée de seulement 300W à basse vitesse.

En complément, le CW3 dispose aussi d’une régulation sophistiquée qui permet de faire des économies d’énergies grâce à des groupes moto-ventilateurs à technologie inverter. Il offre enfin une Qualité de l’Air Intérieur optimale, avec un air neuf fourni à 100%, filtré, et non recyclé autour de 150 m2 et sur 3 m de haut. Pour des surfaces plus importantes, plusieurs centrales CW3 pourront être pilotées ensembles.

Qualité Air Intérieur optimale et températures confortables pour le petit tertiaire

Les excellentes performances du CW3 lui permettent d’offrir une combinaison entre une température ambiante entre 20 et 25°C et une QAI optimale, qui améliore le confort des espaces de travail. Sa petite taille lui permet d’offrir au petit tertiaire une alternative à la climatisation, sans souffrir d’un air sec et froid.  Ces caractéristiques permettent d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs opérant dans des environnements de transformation, de fabrication, ou encore dans des entrepôts. Il est aussi parfaitement adapté aux applications avec forte extraction d’air comme des cuisines professionnelles, des pressings mais aussi des crèches ou maisons de retraite où la qualité de l’air est essentielle.

Ces performances en font aussi un modèle idéal pour répondre aux exigences des bâtiments tertiaires et des ERP. Par exemple, les restaurants ou les bureaux qui doivent garantir un niveau d’hygiène et de confort optimum. Le principe adiabatique lui permet aussi d’être très efficace dans des espaces ouverts ou semi-ouverts comme des centres commerciaux, par exemple. Pour plus de confort, le CW3 est compatible avec la suite MagiqTouch qui permettra de faciliter le contrôle et la maintenance de l’installation au quotidien.

Une plus grande facilité d’utilisation avec la suite MagiqTouch en option

Afin de faciliter son utilisation, le nouveau Climate Wizard CW3 est compatible avec la suite MagIQtouch créée par SEELEY International. Cette solution peut notamment intégrer deux sondes de température en intérieur et en extérieur ainsi qu’une application pour téléphone. Elle permet de contrôler et de programmer une installation en température et hygrométrie, ainsi que de récupérer des informations sur la température extérieure, de communiquer avec une GTC (Gestion Technique Centralisée) et de faciliter la maintenance de l’appareil.