Ducerf · 14 Mai 2020 · Communiqué

Ducerf élargit la gamme CôtéParc® avec une nouvelle lame de terrasse bombée

3 min de lecture
Partager cette info
Ducerf élargit la gamme CôtéParc® avec une nouvelle lame de terrasse bombée

La gamme CôtéParc® Ducerf s’enrichit d’une nouvelle lame de terrasse bombée disponible en 3 essences : Le chêne naturel, le frêne THT et l’acacia. La nouvelle lame bombée allie esthétisme et simplicité d’entretien. Sa face lisse donne un caractère tendance à la terrasse tandis que son profil bombé facilite l’entretien au quotidien et permet un meilleur écoulement des eaux en cas d’intempéries. Prêtes à l’emploi et faciles à poser, les lames bombées Ducerf se fixent de manière traditionnelle ou avec un système invisible pour un rendu net et parfait. Elles peuvent recevoir une finition pour s’harmoniser parfaitement avec le style de la maison et le reste du jardin.

Des terrasses faciles à monter adaptées à tous les projets

Les différentes longueurs des lames bombées Ducerf s’adaptent à toutes les typologies de projets. D’épaisseur de 21 mm et 120 mm de largeur, elles se déclinent en lames continues variant de 800 mm à 2500 mm selon l’essence et destinées idéalement aux projets de patio et de terrasses de taille moyenne. Ou bien en lames aboutées allant de 3000 mm à 6000 mm permettent de réaliser des terrasses de belles et grandes longueurs, comme autour des piscines, par exemple.

Le profil bombé Ducerf se pose soit de façon traditionnelle avec les vis apparentes, soit avec une fixation invisible grâce à un vissage des lames directement sur leur support pour une pause facile et rapide. Suivant l’essence choisie, des préconisations de pré-perçage sont recommandées.
En fonction du rendu esthétique souhaité, une finition incolore ou teintée peut être appliquée afin de conserver la couleur initiale du bois THT au lieu de le laisser naturellement griser au fil des années. Sur le marché, Il existe des saturateurs écologiques simples à mettre en oeuvre, durables et faciles d’entretien.

Des essences de bois feuillus pour une lame résistante et durable

Ducerf tend à élaborer ses produits à partir d’essences locales certifiées PEFCTM. Les nouvelles lames bombées de la gamme Côtéparc® sont transformées et profilées à partir de bois feuillus réputés pour leur dureté naturelle et leur durabilité. D’autant qu’en aménagements extérieurs, le bois est soumis aux intempéries et au soleil, parfois au contact permanent de l’humidité du sol.

  • Par exemple le chêne, une ressource abondante reconnue pour ses qualités intrinsèques naturelles, sa durabilité et ne nécessite pas de traitement particulier.
  • L’acacia est une essence très prisée des architectes de par ses qualités naturelles employables en classe 4 et résistant aux termites, mais plus limité en disponibilité sur le territoire national. Tous deux sont parfaits pour réaliser des terrasses qui résisteront aux intempéries sur le long terme.
  • Quant au frêne traité par haute température (dit THT), il présente aussi de nombreux avantages et offre une alternative aux bois exotiques : le traitement thermique augmente sa rigidité et sa résistance aux attaques fongiques ainsi qu’à la majorité des insectes xylophages. Il a une meilleure stabilité dimensionnelle et une humidité d’équilibre réduite d’environ 50%. Enfin le bois est teinté dans la masse avec homogénéité. Sans ce traitement naturel, le frêne ne répondrait pas aux exigences d’emplois en agencement extérieur.

La gamme CôtéParc® : des produits prêts à l’emploi à partir d’essences locales.

La gamme CôtéParc® Ducerf valorise les essences locales de bois feuillus et de quelques résineux. Elle mise sur le développement de produits prêts à l’emploi en bois naturels ou en bois THT. Ses produits se destinent aux terrasses, aux platelages, aux bardages et aux pièces d’aménagement paysager. Les produits CôtéParc® ont de nombreux avantages techniques, esthétiques, environnementaux, et sont durables dans le temps

Qu’est-ce que le bois THT ?

Le Thermoprocess est un procédé écologique de traitement du bois par chauffage à Haute température. Il entraîne des modifications des caractéristiques du bois qui le rendent plus stable et plus durable. Le procédé améliore également l’imperméabilité et modifie l’aspect esthétique du bois.

Les + du bois THT

  • Évolution vers une teinte grisée homogène
  • Résistance aux insectes et aux agents fongiques
  • Durabilité supérieure
  • Meilleure stabilité dimensionnelle
  • Matériau et traitement 100 % naturel
  • Peut recevoir une finition

A propos de Ducerf Groupe
Implanté en Bourgogne, Ducerf Groupe est expert du bois depuis 1885. Il maîtrise tout le processus de transformation du bois à travers ses différents sites de production en France, spécialisés en 1ère transformation et 2ème transformation des bois feuillus.