Myral · 6 Avril 2017 · Communiqué

Faible épaisseur, haute performance !

2 min de lecture
Partager cette info
Faible épaisseur, haute performance !

Cette nouvelle épaisseur du système de vêture Myral a été développée pour répondre aux exigences
des aides qui participent au financement des travaux de rénovation des bâtiments publics, tertiaires ou de logements collectifs.
Le seuil de résistance thermique pour être éligible est fixé à 3,7 m²K/W, performance pour laquelle les solutions concurrentes sont entre 120 et 250 mm plus épaisses. Il s’agit donc d’un réel atout pour les projets de rénovation énergétique des maîtres d’ouvrages, bailleurs et copropriétaires. D’autant que l’épaisseur n’est pas anodine dans le cadre d’une isolation de façade en rénovation, puisqu’elle impacte réellement l’architecture du bâtiment et le confort des habitants.
Un système de vêture plus mince permet de s’adapter plus facilement à son support et ses particularités grâce à une mise en oeuvre plus aisée.

Les atouts d’une ITE de faible épaisseur

En proposant une ITE de faible épaisseur, Myral répond aux attentes des maîtres d’ouvrages et maîtres d’oeuvres de bâtiments tertiaires, ERP ou logements collectifs.
Chaque bâtiment présente des contraintes techniques et architecturales spécifiques.
Un système de vêture plus mince permet de s’adapter plus facilement à son support et ses particularités grâce à une mise en oeuvre plus aisée, notamment pour le traitement des points singuliers, tels que les débords d’acrotères ou les balcons.
Pour les occupants, grâce à ce système de vêture plus mince, les fenêtres sont moins enclavées et l’apport en lumière naturelle plus important.
Par ailleurs, cette solution permet d’isoler dans le respect des normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite). C’est le cas lors de la rénovation énergétique des zones de passage, types couloirs ou coursives, qui risquent de perdre leur conformité si l’emprise de l’ITE est trop importante.

Vêture Myral, un concentré de performance

La solution d’isolation Myral se pose en vêture sur la façade. Elle vient se fixer directement sur le mur support extérieur à l’aide d’un système de fixation breveté permettant la suppression des ponts thermiques. En plus d’assurer l’isolation du bâtiment, elle protège les façades de manière durable, mais également les murs intérieurs contre les moisissures et les infiltrations d’humidité grâce à son pare-vapeur. La multiplicité des textures et des teintes disponibles permettent de réaliser un très large choix de rendus en façade.