Heiwa · 17 Avril 2020 · Communiqué

HEIWA, une nouvelle marque française de pompes à chaleur performantes, accessibles et responsables

4 min de lecture
Partager cette info
HEIWA, une nouvelle marque française de pompes à chaleur performantes, accessibles et responsables

« HEIWA fait souffler un nouvel air sur le marché du chauffage et de la climatisation »

HEIWA fait souffler un nouvel air sur le marché du chauffage et de la climatisation

En Janvier 2020, HEIWA bouleverse le marché français du chauffage et de la climatisation en adoptant une position de « game changer » vis-à-vis des acteurs déjà identifiés. La marque a l’ambition de proposer des équipements de chauffage et climatisation durables et d’excellente qualité. Les équipements HEIWA affichent des performances équivalentes à ceux des marques leaders du secteur, mais avec un prix inférieur de 30 à 40% hors pose. Ces appareils s’accompagnent d’une qualité de service unique, qui s’appuie sur l’expérience terrain des fondateurs d’HEIWA. L’ancrage français de la marque dans son organisation et la gestion de ses ressources induit une proximité évidente avec les installateurs et les utilisateurs.

L’ADN HEIWA, une question d’harmonie 

Inspirée de la notion Japonaise du « Wa », synonyme d’harmonie entre l’homme et son environnement, considéré comme le bien le plus précieux ; les pompes à chaleur HEIWA permettent d’habiter une maison confortable et tempérée toute l’année, avec des appareils pensés pour s’intégrer naturellement dans son décor, tout en respectant l’harmonie entre l’Homme et la Planète. Alors que la climatisation devient un élément de confort indispensable, la marque se donne pour mission de diminuer son impact environnemental depuis la production jusqu’à la fin de vie de ses produits, en passant par leur usage au quotidien. HEIWA « fait sa part » pour tendre vers une climatisation plus responsable, et encourage les installateurs et les utilisateurs à faire de même en optant pour un système de climatisation qui consomme mieux et moins.

L’ambition de rejoindre le top 5 des fabricants français de PAC 

HEIWA a l’ambition de doubler son chiffre d’affaires tous les ans et d’atteindre 10% de parts de marché dans 5 ans, intégrant ainsi le Top 5 des fabricants français de pompes à chaleur. A noter qu’en 2019, HEIWA représentait déjà 1% de part de marché en France. La marque s’appuie sur une stratégie de déploiement autour de distributeurs forts et spécialisés dans les principales régions de France. HEIWA a déjà scellé un partenariat avec le réseau national de distribution Yesss Electrique. D’ici fin 2020, elle souhaite être présente chez 5 distributeurs régionaux leaders pour environ 1000 points de distribution de produits HEIWA. Un réseau d’installateurs partenaires va être créé : les ECO EXPERTS HEIWA. Fin 2020, la marque souhaite y fédérer 100 professionnels sur toute la France. Les ECO EXPERTS HEIWA formeront un réseau national d’installateurs référents, avec une maîtrise parfaite des produits et une attention particulière portée à la relation client. Ce réseau offrira aux installateurs un accompagnement complet, sur le plan technique, commercial et marketing. 

Vers une consommation d’énergie plus raisonnée

HEIWA s’associe au fournisseur d’énergie verte Urban Solar Energy pour offrir à ses utilisateurs l’équivalent en kilowatt-heure de 2 ans de climatisation. L’énergie fournie par Urban Solar Energy est issue de sources photovoltaïques, hydrauliques et éoliennes et provient de circuits courts : une électricité 100% verte et locale. 

La marque propose aussi à ses clients d’installer chez soi le thermostat intelligent TADO, qui contrôle intelligemment les consommations de chauffage et climatisation, en détectant notamment les ouvertures de fenêtres et les absences des habitants. Tout acheteur d’un thermostat TADO associé à une pompe à chaleur HEIWA bénéficiera d’un remboursement de 15€ sur l’achat de son thermostat.

Une gamme 100% au fluide écologique R32 

HEIWA fait le choix d’une gamme exclusivement au fluide écologique R32, qui reflète ses valeurs. En ligne avec la réglementation européenne F-Gas de 2025, HEIWA est la première gamme disponible sur le marché entièrement équipée au R32. Beaucoup plus respectueux de l’environnement que son concurrent « historique » le R-410A, le R32 réduit les émissions de CO2, se recycle mieux et facilite la maintenance. Le fluide R32 a un potentiel de réchauffement global 3 fois plus faible que le R-410A et son potentiel de déplétion d’Ozone est égal à zéro. Il offre aussi de meilleures performances thermiques en utilisant 30% de fluide en moins. 

Des initiatives pour favoriser le recyclage des produits

Alors que les déchets sont un des enjeux majeurs de la pollution terrestre, les cartons HEIWA sont exclusivement fabriqués à partir de cartons recyclés et recyclables. HEIWA est conseillée par CITEO pour collecter et transformer ses emballages afin de leur donner une nouvelle vie. Engagé dans le recyclage dans tout le cycle de vie de ses produits, HEIWA est partenaire de ECOLOGIC, éco-organisme agréé par le Ministère du Développement Durable, qui se charge de collecter et de revaloriser les Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (DEEE). Ecologic organise des filières de recyclage afin d’extraire les potentiels polluants présents dans les déchets, et de recycler les matières premières contenues dans les DEEE.

La forêt HEIWA pour compenser les émissions carbone liées au transport 

Afin de compenser l’impact environnemental du transport de ses produits, HEIWA est partenaire de l’ONG Tree-Nation et a créé la Forêt HEIWA, au Nicaragua. Cette forêt compense 100% des émissions de carbone liées au transport des produits de la marque pendant l’année. Pourquoi le Nicaragua ? Parce que les bénéfices pour la Planète, la faune et les populations locales sont plus rapides. Tree Nation rassemble et coordonne les efforts de reforestation dans le monde entier sur une plateforme unique qui permet à chaque citoyen, entreprise et planteur, d’agir pour la Planète.