SFCB · 10 Octobre 2019 · Communiqué

INTERCLIMA 2019 - Le SFCB crée le premier village dédié à la chaudière biomasse

INTERCLIMA 2019 - Le SFCB crée le premier village dédié à la chaudière biomasse

Le Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse (SFCB) sera pour la première fois présent sur Interclima du 05 au 08 Novembre 2019.

A cette occasion, le Syndicat compte marquer un grand coup pour valoriser la filière et défendre ses intérêts auprès des pouvoirs publics et installateurs. Positionné au cœur d’un espace de 500 m², le village de la chaudière biomasse regroupe les adhérents fabricants et importateurs de chaudières bois. L’organisation d’un tel regroupement des acteurs de la chaudière biomasse est une grande première !

Défendre la filière bois énergie

Le gouvernement a annoncé récemment une évolution des aides en faveur du bois énergie, première énergie renouvelable et durable de France en produisant à lui seul 60% de la chaleur renouvelable du territoire.
Cela est en accord avec la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte. En effet, l’objectif du gouvernement est d’atteindre 32% d’énergies renouvelables dans la consommation énergétique des français d’ici à 2030.
Le Syndicat dévoilera en exclusivité les résultats exceptionnels de la filière depuis 2017 ainsi que les propositions formulées par ses adhérents pour favoriser le bois.

Les autres rendez-vous du village

• Présentation de la qualification « Qualibois eau » par Qualit’ENR, Qualification RGE pour les installations de chaudières biomasse sur boucle à eau chaude.
    Tous les jours
  • Diffusion des premiers résultats de l’étude réalisée par le CIBE pour Propellet sur les perspectives d’utilisation des granulés de bois en chaufferies collectives et industrielles
  • Point sur les aides disponibles
    Dans l’habitat résidentiel et les logements collectifs ou le tertiaire – par le SFCB.
    Tous les jours
  • Jeu concours pour les visiteurs installateurs.
    Le lauréat sera tiré au sort parmi les visiteurs qui auront été badgés sur le stand et qui auront répondu à un questionnaire simple et rapide.

CONTACT PRESSE :
LE CRIEUR PUBLIC : Morgane Lieutet