Les Equipementiers de l’Ameublement français · 17 Novembre 2023 · Actualité

Laurence Roure : « En matière de RSE, les Équipementiers ont une longueur d’avance ! »

Le futur sera RSE compatible, ou ne sera pas ! Face à l’urgence climatique, nombreuses sont les entreprises de l’ameublement à avoir pris conscience de leur impact sur l’environnement . Et depuis longtemps ! Mais la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise ne se limite pas à ces questions. Enjeu sociétal et économique, la RSE devient une réelle opportunité de créativité pour de futurs business modèles. A commencer par les Équipementiers de l’Ameublement, moteurs dans cette démarche désormais indispensable. Réparabilité, réversibilité, rénovabilité… Comment la filière de l’ameublement s’est adaptée et continue de le faire face à ces enjeux ? Quel rôle occupent les Équipementiers dans ces transitions ? Laurence Roure, responsable du développement RSE de l’Ameublement Français, est témoin privilégiée de l’ébullition de la filière. Et nous dévoile les actions mises en œuvre et sa vision inspirante. Rencontre.