Myral · 24 Août 2016 · Communiqué

Myral dépose deux brevets pour sa solution de vêture !

1 min de lecture
Partager cette info
Myral dépose deux brevets pour sa solution de vêture !

La société Myral, basée à Is-sur-Tille (21), cultive ses capacités d’innovation grâce à un bureau d’études très actif, qui lui permet de s’affirmer sur le secteur de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), marché en fort développement depuis 10 ans.

Depuis sa fondation Myral n’a eu de cesse d’innover. L’entreprise a développé un procédé exclusif et breveté de panneaux isolants à hautes performances. Depuis l’été 2016, Myral a déposé deux nouveaux brevets, visant à adapter ses produits aux exigences du marché français et européen.

Brevet n°1 : Cloche d’aspiration brevetée pour les travaux sur parois amiantées

Pour répondre à la problématique de l’amiante, qui concerne particulièrement les bâtiments construits dans les années 1940 à 1960, l’entreprise a conçu une cloche d’aspiration qui permet de canaliser les poussières lors des travaux de recouvrement. Un chantier test en conditions réelles réalisé en avril dernier a permis de valider l’adéquation de la solution Myral pour ce type de travaux.

Brevet n°2 : Joint debout, une alternative économique et esthétique pour un rendu traditionnel !

Le joint debout est une technique de couverture en zinc ou en cuivre. Idéal pour protéger des surfaces exposées aux vents ou à de fortes intempéries, le joint debout est aussi prisé des architectes pour son aspect très esthétique.

Les panneaux M32 & M62 à effet joint debout de Myral offrent un rendu similaire à cette technique traditionnelle, pour des coûts bien plus raisonnables et une haute isolation thermique. 

En termes de croissance, Myral poursuit son développement en Allemagne via sa filiale berlinoise. La PME établit aussi des relations avec les pays d’Afrique, où un fort potentiel de constructions neuves est à exploiter, notamment afin de lutter contre la chaleur grâce à l’ITE.