Myral · 11 Juin 2020 · Communiqué

Myral, premier industriel de la façade à obtenir la certification Origine France Garantie !

2 min de lecture
Partager cette info
Myral, premier industriel de la façade à obtenir la certification Origine France Garantie !

L’industriel vient d’obtenir pour son produit d’isolation par l’extérieur la certification OFG (Origine France Garantie) par le Bureau Veritas après un audit complet et indépendant, certifiant l’origine française de sa production de panneaux d’isolation en vêture-vêtage/bardage rapporté (M32/M62). La certification OFG a pour objectif d’assurer la traçabilité d’un produit en donnant une indication de provenance claire et objective aux clients. Cette certification permet aussi de valoriser le made in France à un moment symbolique, où en pleine crise du Coronavirus, la relance de l’économie passera notamment par le soutien aux entreprises nationales.

Valoriser le savoir-faire et la fabrication française des solutions Myral

Pour Myral, dont le siège et l’usine sont installés à Is-sur-Tille dans le département de la Côte d’Or, cette initiative est logique car cela fait plus de 30 ans que l’entreprise fait le choix du made in France dans son développement et dans l’innovation centrée sur sa solution d’isolation par l’extérieur des façades. Elle est d’ailleurs le premier fabricant spécialisé dans l’enveloppe du bâtiment à obtenir cette certification présente dans tous secteurs confondus et à désormais pouvoir apposer le fameux logo bleu-blanc-rouge. « Il nous permet de mettre en lumière notre démarche qualité, en valorisant notre savoir-faire et en assurant à nos clients l’origine française de nos produits », poursuit Sylvain Bonnot.

Un engagement quotidien pour la “lutte contre les passoires thermiques”

En plein développement, le groupe bourguignon a passé en 2019 le cap des 100 salariés. Il produit chaque année, dans son usine, plus de 250000 m² de parements isolants. Ils sont distribués sous la marque Uniso dans tout l’hexagone aux particuliers par des partenaires, et son réseau de franchises Les Appliqués, ainsi que sur les marchés du collectif et du tertiaire… Avec l’objectif avoué de participer au mouvement national contre le gaspillage d’énergie dans l’habitat, aussi nommé « lutte contre les passoires thermiques » par les pouvoirs publics. Un engagement fort, qui résonne encore davantage dans le contexte de crise sanitaire et économique actuel, et que la certification Origine France Garantie va participer à souligner.

« En tant qu’industriel français qui investit en France et qui est actuellement engagé dans l’effort national de relance de l’économie nous sommes fiers d’obtenir cette certification Origine France garantie. C’est un symbole auquel sont sensibles nos clients : de la maîtrise d’ouvrage publique ou privée, aux particuliers qui souhaitent gagner en confort dans leur maison. »
Sylvain Bonnot, président de Myral, à l'annonce de la certification OFG