Myral · 30 Mai 2013 · Communiqué

Myral, une entreprise qui investit dans la révolution énergétique

Myral, une entreprise qui investit dans la révolution énergétique

La société Myral, entreprise bourguignonne artisanale et familiale créée en 1987, connaît un développement croissant. Elle a acquis sa notoriété dans le secteur de l’habillage de façades par l’isolation, grâce à son savoir-faire dans la maîtrise du processus de fabrication jusqu’à sa mise en oeuvre sur chantier, mais également parce qu’elle n’a eu de cesse d’innover depuis sa création. Au vu des excellentes perspectives d’avenir qu’offre le marché actuel de l’ITE, Myral ne pouvait que saisir cette opportunité pour satisfaire ses ambitions industrielles en mobilisant toutes ses équipes dans un projet d’envergure, le tout dans un esprit de développement durable. Myral engage donc un projet d’entreprise majeur visant à améliorer son rendement et sa capacité de production grâce à un nouvel outil industriel - opérationnel dès 2014 - permettant d’internaliser l’ensemble des phases de fabrication de ses produits. Ce projet industriel, représentant un investissement de près de 4 millions d’euros est accompagné d’une optimisation de l’organisation interne de la société destinée à développer une croissance de plus de 20 % d’ici à 2015. En proposant une montée en gamme de ses produits exclusifs brevetés et en prenant le parti d’intégrer une part de matériau bio-sourcé dans son isolant [le PIR], Myral se place en capacité de répondre puissamment à une demande croissante de solutions destinées à accompagner la révolution énergétique actuellement en marche. Cette ambition de la part de l’industriel de se positionner parmi les acteurs majeurs français et européens de l’isolation – Myral réalise 25 % de son CA à l’export, en particulier vers l’Allemagne – ne serait possible sans le soutien technique et financier de partenaires engagés et volontaires. Un réseau, en majorité local, qui démontre
la compétitivité possible d’un industriel français sur un secteur en pleine mutation.