Pro Urba · 31 Octobre 2019 · Actualité

PRO URBA & VORTEX France : une expertise jeux d'eau x jeux secs pour des projets ludiques globaux

1 min de lecture
Partager cette info
PRO URBA & VORTEX France : une expertise jeux d'eau x jeux secs pour des projets ludiques globaux

Depuis plus de 40 ans, chez Pro Urba, nous avons à cœur de permettre aux collectivités et aux entreprises privées de créer des lieux de vie générateurs de plaisir, de rencontre et de lien social. Notre expertise couvre tous les champs de l’aménagement urbain, jusqu’aux aires de jeux d’eau grâce à notre filiale aquatique Vortex France. Une équipe spécialisée au service d’un secteur en plein développement et la capacité pour Pro Urba de proposer des projets globaux…

« En anticipant les tendances et en écoutant les souhaits de nos clients et prospects, il est devenu très naturel pour nous d’imaginer des projets mixant des jeux secs et des structures aquatiques, qui englobent le mobilier urbain et les clôtures, le tout en partant de la conception pour aller jusqu’à la maintenance. On peut même proposer des sols différenciants, amortissants, techniques, drainants... Cette notion de croisement des compétences est très forte au sein de notre entreprise. » Gilbert Mathot, co-gérant de Pro Urba, résume la vision développée depuis plus de 40 ans par le groupe. Une expertise qui couvre aujourd’hui toutes les dimensions des installations ludiques.

Avec la création, il y a plus de 15 ans, de la filiale 100% aquatique Vortex France (de son nom juridique Aqua Pro Urba), Pro Urba a fait son entrée sur ce marché où les typologies de clients sont (ou plutôt, étaient) assez différentes de celles des aires de jeux « classiques ». « La demande est née des centres aquatiques et des piscines municipales qui faisaient face à une problématique de saturation des bassins de nage. Il était de plus en plus compliqué de faire cohabiter les nageurs sportifs, les adultes qui veulent se détendre et les familles avec enfants. Il leur fallait une offre nouvelle et diversifiée. »