Uniso · 20 Novembre 2019 · Communiqué

Projet d’auto-construction d’une maison en container

2 min de lecture
Partager cette info
Projet d’auto-construction d’une maison en container

L’effet joint debout de la gamme de panneaux isolants Uniso, offre un rendu moderne et atypique. Killian Chastel, passionné de rénovation de maison depuis son enfance, a choisi cette solution pour sa maison située dans les Côtes-d’Armor. Rêvant d’un habitat hors du commun et d’une belle aventure à partager, il a décidé en juin 2016 de se lancer dans un projet d’auto-construction. Il a utilisé des containers pour construire son nouvel habitat, qu’il souhaitait original et sur-mesure. Grâce à ses nombreux savoir-faire et grâce aux panneaux Uniso, il a réhabilité ces box métalliques en un lieu de vie convivial et confortable !
Une réalisation qui prouve qu’Uniso s’adapte à toutes les situations.

UN PROJET SUR-MESURE

L’auto-constructeur a mis à profit ses compétences en chaudronnerie/soudure pour créer une maison sur-mesure. Après un 1 an et demi de découpes et de soudures, la maison de Killian correspond totalement à ses attentes.
Elle est composée de 4 containers sur la partie basse : 3 collés les uns contre les autres où se situent le salon, la cuisine, 2 chambres, 1 salle de bain et 1 entrée. Et 1 autre container, décalé dans la profondeur, pour le garage. L’étage est composé de 2 containers.
Cette répartition des espaces est personnalisée et s’adapte au mode de vie du propriétaire et de sa famille.
Chaque container mesure 12m de long sur 2,4m de large offrant un vaste espace de vie de 140m² en forme de cube, rendant l’ensemble original et contemporain.

UNE SOLUTION DE TRAITEMENT DE FAÇADES PERFORMANTE ET ESTHÉTIQUE

Au-delà de son aspect fonctionnel, la maison dispose d’une façade performante et esthétique par l’utilisation des panneaux Uniso.
Avec une exposition plein sud, le traitement thermique des façades, en plus du rendu visuel, était une priorité pour le propriétaire. La solution Uniso, que Killian a connue grâce à ses parents qui l’avaient déjà utilisé pour la rénovation de leur maison, répondait parfaitement à ses besoins.
Il a sélectionné l’effet joint debout pour une maison moderne et atypique.
Killian a posé lui-même les panneaux en une semaine et demi pour les façades et en deux semaines pour l’habillage des fenêtres. Le système de fixation simple a facilité la mise en œuvre.
Le calepinage, rigoureusement effectué par le commercial qui a accompagné le projet, a permis d’optimiser la pose et la quantité de panneaux nécessaire, pour un chantier rapide et économique.


«  L’isolation est telle qu’aujourd’hui nous n’avons pas besoin de mettre la clim en marche ! »

Découvrir l'intrégralité du reportage photo :  https://www.dropbox.com/s/mux7cxx85hul8nz/UNICO_CP_Container_Visuels.zip?dl=0