Myral · 27 Mai 2020 · Actualité

Stéphane Cuzzaini : « Notre enjeu, proposer des choix pertinents tout en guidant vers nos solutions »

1 min de lecture
Partager cette info
Stéphane Cuzzaini : « Notre enjeu, proposer des choix pertinents tout en guidant vers nos solutions »

En ce printemps 2020, malgré la crise sanitaire, Myral poursuit son développement et renforce son équipe prescription. Stéphane Cuzzaini vient de la rejoindre en prenant en charge le quart sud-est de la France. Rencontre avec ce professionnel chevronné qui croit fermement en la solution Myral et qui, fort d’une quinzaine d’années d’expérience dans le bâtiment, a su développer une véritable expertise technique dans le domaine de l’ITE…

Quel parcours vous a mené jusqu’à Myral ?

Stéphane Cuzzaini : Au départ j’ai fait mes armes au sein de l’entreprise Onduline, qui conçoit des panneaux de couverture et de bardage, essentiellement à destination du marché tertiaire (bâtiments industriels, agricoles). Cette première expérience, qui a duré 6 ans, m’a permis de développer mon expertise dans le marché de l’ITE, en visitant de nombreux bureaux d’études notamment.
Les 8 années suivantes, j’ai travaillé pour Everlite Concept, société qui propose des bardages haut de gamme à l’aspect architectural marqué, dans un segment proche de celui de Myral. Durant cette période, j’ai participé à la rénovation énergétique de nombreux projets où l’apparence extérieure des bâtiments avait une grande importance : complexes sportifs, gymnases, écoles… Cela m’a permis d’effectuer un travail de prescription et de préconisation technique auprès des architectes souhaitant faire concorder leur vision avec des produits techniques. J’ai beaucoup apprécié ce travail de conseil et cette relation privilégiée que j’ai développée avec eux.