Uniso · 26 Mai 2020 · Actualité

Uniso : 1ère solution d’ITE à obtenir la certification Origine France Garantie !

1 min de lecture
Partager cette info
Uniso : 1ère solution d’ITE à obtenir la certification Origine France Garantie !

Le groupe Myral, producteur des panneaux Uniso, vient d’obtenir pour son produit d’isolation par l’extérieur la certification OFG (Origine France Garantie) par le Bureau Veritas. Elle a pour objectif d’assurer aux clients la traçabilité d'un produit en donnant une indication de provenance claire et objective. Mais c’est aussi un moyen de valoriser le made in France à un moment symbolique, où en pleine crise du Coronavirus, la relance de l’économie passera notamment par le soutien aux entreprises nationales…

C’est désormais acté : Uniso est la première solution d’isolation thermique par l’extérieur à recevoir la certification « Origine France Garantie » ! C’est plus exactement Myral, le groupe industriel qui produit les panneaux Uniso, qui vient de décrocher ce label qui consacre les méthodes de production de nos revêtements de façades, fabriqués de A à Z dans notre usine basée à Is-sur-Tille, dans le département de la Côte-d’Or.

Contrairement à l’appellation très en vogue du « Made in France » brandie comme argument marketing par les marques souvent sans avoir fait l’objet de vérifications sérieuses, la certification « Origine France Garantie » obtenue par Uniso est un label reconnu exigeant, fruit d’une étude rigoureuse menée par les experts du Bureau Veritas.