Leborgne · 24 Avril 2020 · Communiqué

6 nouveaux outils à main pour faciliter le travail des professionnels des espaces verts

3 min de lecture
Partager cette info
6 nouveaux outils à main pour faciliter le travail des professionnels des espaces verts

Leborgne® élargit sa gamme Duopro® avec 6 nouveaux petits outils à main pour désherber et entretenir les massifs, les platebandes et les balconnières : un couteau désherbeur Duopro®, une griffe 3 dents Duopro®, une serfouette fourche et langue à main Duopro®, un transplantoir Duopro®, un râteau binette à main Duopro® et une binette lame V à main Duopro®.
Ces outils à main Duopro® au design revisité entre tradition et innovation ont été conçus pour accomplir plus facilement toutes les tâches au jardin.
Pour chaque opération d’entretien, Leborgne a imaginé un outil dédié. Certains des outils ont jusqu’à deux fonctions pour une plus grande efficacité du jardinier. La gamme intègre des fonctionnalités issues des grands outils des gammes naturOvert® et Duopro®.

Le couteau désherbeur Duopro®
Désherber efficacement les plantes à pivot

Lors de l’entretien des espaces verts, les jardiniers sont confrontés à l’apparition d’herbes indésirables qui consomment les ressources de la terre au détriment des massifs. Un désherbage efficace permet d’empêcher la repousse des herbes indésirables sur le long terme. Le couteau désherbeur Duopro®, avec sa lame épaisse de 2 mm, est idéal pour un désherbage ciblé des plantes à pivot et des pissenlits. Sa pointe fendue s’enfonce au plus profond de la terre pour saisir et arracher sans effort les racines récalcitrantes et éviter leur repousse. Sa petite taille est parfaitement adaptée au désherbage des balconnières, des bordures, des platebandes ou des massifs.

Griffe 3 dents Duopro®
Préparer la terre avant de planter

Soumise aux aléas de la météo, la terre peut vite se tasser sous l’effet des pluies et des arrosages. Dotée de dents pointues, la griffe 3 dents Duopro® pénètre très facilement dans la terre pour la décompacter et l’aérer tout en arrachant les herbes indésirables qui pourraient nuire à la croissance des jeunes pousses. Elle est donc idéale pour préparer la terre pour
les plantations. La douille tubulaire de son emmanchage permet de tenir l’outil plus près des dents pour davantage de précision, ou à l’extrémité du manche pour plus de force. Ses dents peuvent aussi servir à désherber des bordures ou des recoins difficiles d’accès.

Serfouette fourche et langue à main Duopro®
Désherber efficacement les plantes à pivot

La serfouette fourche et langue à main Duopro® dispose d’un côté pointu pour piocher et tracer des sillons, et de deux côtés latéraux pour niveler, et gratter la mousse en tirant. Son côté fourche permet quant à lui d’aérer et décompacter la terre, et désherber efficacement. Pour plus de précision la serfouette peut se tenir au plus près de la fourche ou à l’extrémité pour plus de puissance. Sa tête angulée offre une meilleure résistance de l’outil dans le temps.

Transplantoir Duopro®
Replanter des plants et enterrer des bulbes facilement

Le transplantoir Duopro® est doté de bords latéraux droits qui donnent plus d’aisance pour gratter la mousse et rassembler les petits déchets verts à la suite d’un désherbage. Une fois le terrain préparé, la forme en V du transplantoir s’enfonce facilement dans la terre pour replanter des plants ou enterrer des bulbes.

Râteau binette à main Duopro®
l’outil deux en un pour désherber et ramasser les déchets verts en un geste

Fidèle à sa volonté de faire gagner du temps aux jardiniers, Leborgne® a imaginé le râteau binette à main Duopro® pour préparer le sol de manière rapide et efficace. Le côté binette de l’outil tranche la croute superficielle du sol pour ameublir et désherber la terre grâce sa lame affûtée et résistante. Le côté râteau est conçu pour ratisser et ramasser les déchets verts à la suite du désherbage. L’emmanchage à douille tubulaire permet une préhension sur toute la longueur de l’outil pour plus de force ou de précision selon le besoin.

Binette lame V à main Duopro®
désherber les endroits difficiles d’accès

La binette lame V à main Duopro® est un outil complet de désherbage pour les jardiniers. Performante et résistante, sa lame est affûtée sur les 3 faces et les parties tranchantes sont trempées 45 HRC sur 5 mm. La lame tirant poussant permet de désherber efficacement les balconnières et les massifs. L’outil est doté d’une pointe en V, adaptée au désherbage dans les endroits les plus difficiles d’accès comme les bordures de trottoirs, les fissures, les coins, et les joins entre les pavés.