Aquilus · 13 Octobre 2021 · Communiqué

Aquilus présente sa sélection hivernale pour des moments de détente à domicile.

4 min de lecture
Partager cette info
Aquilus présente sa sélection hivernale pour des moments de détente à domicile.

La période hivernale est souvent propice à des moments de détente chez soi dans une ambiance chaleureuse et feutrée. Alors que les jours raccourcissent
et que les températures chutent, il est possible de s’octroyer des moments de douceur et de bien-être grâce aux équipements Aquilus Spas.
La marque propose une large sélection de produits, et notamment une gamme complète de spas, spas de nage, saunas et hammams, qui s’adaptent à toutes les configurations d’espaces.
Si l’installation d’un équipement de bien-être peut séduire les particuliers, ce n’est pas une démarche à prendre à la légère. Pour la réussir au mieux, Aquilus délivre son expertise à travers des conseils sur son site internet.
Enfin, découvrez, une réalisation en Alsace, qui vous plongera dans une atmosphère hivernale…

Une large gamme de saunas et hammams aux multiples bienfaits

Plébiscités pour leurs bénéfices sur la santé et pour réduire le stress, le hammam et le sauna sont de parfaits équipements pour s’octroyer des pauses bien-être à la maison.

Avec un fonctionnement à la chaleur humide (hammam) ou sèche (sauna), ils permettent notamment d’améliorer la circulation sanguine, de détendre les muscles, ou encore de purifier la peau.

Aquilus propose une large gamme de saunas, et de hammams à installer chez soi en intérieur ou en extérieur. Les saunas de type finlandais contemporains se déclinent en trois gammes.

1 - La gamme Aukiline

Des saunas design, un intérieur accueillants, avec des banquettes aux lignes souples et confortables. Les lames sont classiques, en bois, et utilisées selon une séquence de différentes dimensions pour une finition originale qui réunit tradition et design.
Cette gamme existe en deux versions : Pin ou Hemlock, qui peuvent se personnaliser, pour un sauna sans limite de taille.

2 - La gamme Sky Glass

Une ligne de saunas dessinée par des designers italiens « Talocci Design » selon des études approfondies sur la technique et le design. Ces saunas se distinguent par leur paroi vitrée qui grimpe jusqu’au plafond, apportant de la transparence et une grande luminosité dans la cabine.

3 - Le sauna d'extérieur Cocon

Enfin, pour une expérience au plus proche de la pratique scandinave, le sauna d'extérieur procure un écrin de chaleur dont on peut profiter en toutes saisons, notamment l’hiver, et ce malgré des températures extérieures très froides. Ses courbes cylindriques, son style et son design rustique, en font un équipement traditionnel. De plus ; sa forme arrondie lui permet de diffuser plus rapidement la chaleur et de faire des économies d’énergies.

La marque Aquilus propose aussi des hammams à installer à domicile. Les châssis des cabines sont en aluminium et les parois en verre trempé de 8 mm. Le hammam est livré avec un générateur de vapeur, un tableau de contrôle avec son boîtier d’encastrement, et un diffuseur de vapeur.

Le conseil Aquilus : Où installer son spa ?

Les équipements bien-être d’Aquilus peuvent s’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce choix dépend de l’emplacement dédié et de l’expérience voulue : à l’abri des regards, pour une utilisation dans le jardin, ou encore sur une terrasse, en intérieur dans une salle de bain, pour des instants intimes.


En extérieur, le spa peut être installé aussi sur un balcon, si les configurations techniques le permettent. Tous les modèles de spas sont équipés d’une isolation optimale, afin d’en profiter toute l’année, tout en maîtrisant la consommation énergétique.
Afin d’intégrer au mieux le spa dans son environnement, l’aménagement paysager autour peut être repensé, afin de bénéficier d’un espace totalement adapté.
Si l’environnement est soumis aux vis-à-vis, mieux vaut équiper votre spa d’un abris manuel ou automatisé doté de stores amovibles.
Si une installation plus discrète est souhaitée : le spa peut être encastré. Par ailleurs, avant d’installer un spa sur une terrasse, un balcon ou en intérieur, il est toujours recommandé de connaître le poids maximum que les sols peuvent supporter, en prenant bien en compte le poids total de l’installation : comprenant celui de l’équipement, de l’eau et de ses utilisateurs.


Pour une utilisation en intérieur, le spa doit être impérativement installé dans une pièce qui peut être aérée, afin d’évacuer l’excédent de vapeur qu’il peut générer et ainsi éviter d’endommager la pièce. Il est par ailleurs recommandé de contrôler en amont, que le spa puisse bien rentrer dans la pièce, en fonction de la taille des portes et fenêtres, lors de la livraison.

LA GAMME DE SPAS AQUILUS S'ENRICHIT

Les gammes de spas Aquilus sont continuellement améliorées pour s’adapter du mieux possible aux attentes des utilisateurs. Le spa 880 est le nouveau modèle de la gamme Excellence qui propose des postes de massage complets pour une détente optimale. Ce nouveau modèle allie ergonomie, confort, massages ciblés, et sièges XXL. Le modèle 881 a aussi été amélioré avec de nouvelles fonctionnalités. Il propose désormais 74 jets chromés, avec différents types de massage : réflexologie, drainage lymphatique ou encore massage Shiatsu.

La réalisation : Un spa niché au coeur d'un jardin enneigé

C’est en Alsace que les propriétaires de ce joli pavillon ont décidé de faire installer un spa Aquilus. Lové au coeur du jardin, il permet aux heureux propriétaires de s’octroyer des moments de détente à domicile, en plein hiver, et ce malgré une météo froide et enneigée. Le spa, accessible depuis la terrasse, permet une expérience digne des pays scandinaves : se prélasser dans une source d’eau chaude, au sein d’un décor féerique !