Aquilus · 31 Juillet 2020 · Communiqué

Aquilus vise une couverture nationale de son réseau d’ici 5 ans !

4 min de lecture
Partager cette info
Aquilus vise une couverture nationale de son réseau d’ici 5 ans !

LE MARCHÉ DE LA PISCINE EN PLEINE CROISSANCE

Le marché de la piscine enregistre une augmentation spectaculaire des demandes de devis, depuis la crise sanitaire. De nombreux particuliers rêvent désormais d’une piscine, pour passer des vacances à domicile réussies. En effet, la demande est exponentielle depuis le confinement. Après une belle année 2019, où le parc français des piscines privées a dépassé la barre des 2,5 millions de bassins et où le secteur a enregistré +11% de chiffre d’affaires, le marché est en plein boom. Pour répondre aux nombreuses demandes d’installations de piscines et de spas, Aquilus souhaite renforcer sa présence sur tout le territoire français d’ici 2025. Bernard Stagnoli, fondateur d’Aquilus, confirme : « Nous projetons de recruter cette année 10 nouveaux franchisés. Cette progression nous permettrait de mailler plus densément le pays et de répondre au marché en plein développement. »

Nous sommes sur un marché exceptionnel, le potentiel est énorme, d’autant plus si on fait partie d’un réseau. Avec la marque, nous avons un interlocuteur pour chaque sujet et c’est rassurant. J’ai bénéficié de formations, j’ai gagné en confiance et en ouverture d’esprit. Aquilus m’a appris un vrai métier, qui est par ailleurs accessible à tous ; il suffit d’être motivé et sérieux. »  Aquilus Saint-Etienne (42), concessionnaire exclusif depuis 1986.

Les concessionnaires Aquilus bien accompagnés par l’enseigne, pour répondre à la demande croissante

La crise sanitaire a fait naître chez les particuliers une envie de se sentir bien chez soi, tout en profitant pleinement de l’espace extérieur. Bruno Jolivet, à la tête d’Aquilus Piscines et Spas à Valence, en est certain : confinés chez eux, les clients ont souhaité faire de leur jardin un véritable espace de vie et de convivialité à part entière. « Je pense qu’il y a eu une prise de conscience de l’importance de réhabiliter le jardin et de l’intérêt d’une piscine dans son utilisation et dans l’esthétisme d’une maison ». Résultat : « Il y a une grande dynamique. On a énormément de demandes, une hausse d’environ 20 % ». Pour faire face à cette demande, Bruno a pu compter sur le soutien de la marque Aquilus durant toute la crise sanitaire, pour l’aider à maintenir son activité : « Notre siège social a réussi à nous livrer en temps et en heure le matériel et toutes les piscines ont été livrées. Les délais sont limités car nous utilisons des piscines industrialisées, préfabriquées. ». Au quotidien, les concessionnaires Aquilus sont accompagnés dans toutes leurs démarches par la marque et bénéficient régulièrement de formations, tant techniques que commerciales ou marketing, pour devenir de véritables experts. L’enseigne accompagne aussi les concessionnaires dans toutes leurs actions de communication et marketing, et met à leur disposition des outils exclusifs, afin de générer des prises de contact et du trafic dans les points de vente.

Les valeurs de la marque au coeur du développement réseau

Pour tenir les promesses de la marque et mener à bien les projets de construction de piscines et d’installation de spas, les concessionnaires doivent partager les valeurs qui font l’essence du fabricant : l’écoute mutuelle, l’engagement, la passion, la fidélité et la solidarité. Au-delà des compétences techniques liées à l’installation d’une piscine et à la gestion d’une entreprise, Aquilus recherche chez les futurs concessionnaires, des qualités humaines.
Aquilus se différencie des concurrents en intégrant dans son réseau des professionnels experts, capables d’apporter un conseil global sur un projet piscine, de l’accompagnement sur les choix esthétiques jusqu’aux recommandations techniques et à l’aménagement des abords de la piscine. Pour séduire ses futurs partenaires, Aquilus a mis en place une stratégie qui s’appuie sur des ambassadeurs, témoignant de leur expérience en tant que concessionnaires. Leurs témoignages vidéo sont à découvrir sur le site Aquilus dédié au recrutement : https://concessionnaire.aquilus-piscines.com

« Notre mission est d’offrir du bonheur à nos clients et nous comptons sur notre réseau pour tenir cette promesse ! Nous nous entourons de professionnels qui partagent les valeurs du groupe et cela nous permet de garantir une qualité aussi bien sur l’installation que sur la relation client ! » Bernard Stagnoli, Président Fondateur d’Aquilus

À propos d’Aquilus

Créé en 1981, Aquilus tient aujourd’hui une place prépondérante sur le marché de la piscine et du spa. La marque a su apporter sa différence en termes de services, d’implantation, de notoriété et surtout de réalisation de projets sur-mesure. La qualité irréprochable de la structure Steeltech Protec®, en acier galvanisé, recouvert de PVC a également contribué au succès d’Aquilus. Aquilus Groupe développe les marques Aquilus Piscines et Aquilus Spas (depuis 2006) à travers son réseau de 60 concessionnaires en France.