Dewalt · 20 Juin 2012 · Communiqué

DEWALT: nouveau démolisseur 16kg

Une problématique importante sur les chantiers

En France, environ 1.5 millions de travailleurs sont exposés régulièrement à des vibrations1.

L’Europe protège les utilisateurs des vibrations (2002/44/CE), en imposant une Valeur Limite d’Exposition (VLE) sur une période de 8 h. Les devoirs de l’employeur : faire vérifier le niveau des vibrations, réduire l’exposition de l’employé au minimum, assurer la formation et l’information sur les risques encourus, et organiser des contrôles de santé.

Les vibrations transmises aux mains et aux bras provoquent des pathologies musculaires, ligamentaires, osseuses, articulaires et sensorielles, se traduisant par des fourmillements et engourdissement des doigts, puis un blanchiment des doigts, pouvant aller jusqu’à l’ulcération des tissus et la gangrène.

1 : source INRS, Institut National de Recherche et de Sécurité

Une solution adaptée : vibrations minimes, productivité maximale et utilisation légale prolongée

6,8 m/s2, c’est le niveau de vibration du nouveau démolisseur DEWALT, et le plus bas du marché ! La technologie anti-vibrations brevetée DEWALT «AVC» (Contrôle Actif des Vibrations) amortit sur trois axes les chocs ressentis dans les poignées grâce à un système de masselotte et de poignée montée sur ressort. Résultat : un niveau de vibrations jusqu’à trois fois inférieur à celui affiché par certains concurrents.

Si DEWALT a considérablement réduit le niveau de vibrations, la marque n’en a pas pour autant délaissé l’énergie de frappe, fondamentale sur ce type de machine-outil. Le nouveau démolisseur DEWALT affiche le meilleur rapport énergie de frappe/vibration de sa catégorie, et donc le meilleur niveau de productivité.

Ce nouvel outil offre une réelle solution pour les chefs de chantiers. Grâce à un niveau de vibration réduit, l’utilisateur peut légalement prolonger l’emploi qu’il fait de la machine-outil. De telles performances permettent d’assurer la rapidité d’exécution du chantier en toute légalité. Grâce au faible niveau de vibrations du nouveau démolisseur DEWALT, l’utilisateur peut travailler jusqu’à 4 h en toute légalité et sécurité. Les niveaux de vibration de certains concurrents n’autorisent à travailler que moins d’une heure en respectant la protection légale des utilisateurs.

Infos techniques

L'emmanchement hexagonal 28 mm s’adresse davantage aux loueurs qui apprécient sa compatibilité avec l’outillage pneumatique, tandis que le 30mm séduira plutôt les artisans, entreprises du bâtiment et de démolition. Tous deux sont livrés avec une pointe et une mallette de transport à roulettes.

Démolisseur emmanchement 28 mm D25960K

• Puissance absorbée : 1 600 Watts

• Coups par minute : 1 450 cps/min

• Énergie de frappe : 35 Joules (EPTA)