Dewalt · 20 Juin 2012 · Communiqué

DEWALT : nouvelle scie sabre 3 positions 10.8V DCS 310

DEWALT : NOUVELLE SCIE SABRE 3 POSITIONS 10.8V DCS 310

Une scie sabre à faible encombrement pour les espaces confinés !

Lancement : Aout 2012

Cette nouvelle scie sabre dotée d’une poignée pivotante 3 positions  est une exclusivité sur le marché des outils sans-fil. En complément des applications existantes en 10.8V (vissage et perçage), cette machine compacte, maniable et performante a été étudiée pour faciliter un travail de découpe minutieux et précis dans les espaces confinés. Destinée à des corps de métiers très polyvalents tels que plombiers, charpentiers, entreprises de démolition ou plaquistes, cet outil assure confort d’utilisation et performance. Grâce à une autonomie renforcée (batterie 1.5Ah), les utilisateurs pourront aussi améliorer leur productivité sur les chantiers.

Une ergonomie maximale pour assurer maniabilité et précision

En réponse aux demandes des utilisateurs, l’évolution de l’ergonomie des machines s’avère primordiale pour DEWALT. Avec une forme de poignée étudiée, un poids de seulement 1.4kg et un équilibrage optimal de l’ensemble, la prise en main de cette scie sabre est sûre et efficace. Le revêtement en caoutchouc qui entoure la poignée limite, les frottements.
Comme l’ensemble de la gamme 10.8V, la DCS 310 permet d’accéder à des espaces souvent étroits et difficiles d’accès. Sa maniabilité (3 positions possibles) et sa compacité permettent à l’utilisateur de travailler de façon plus précise, aidé par sa prise à 2 mains et ses différentes orientations de découpe. Le système de changement de lame, possible avec une seule main et sans accessoire, facilite le travail des artisans et leur assure un confort d’utilisation sans commune mesure.

Des performances de découpe remarquables

Adaptée aux matériaux bois, métal, plâtre et PVC, cette nouvelle scie sabre 10.8V allie efficacité et vitesse d’exécution. Dotée d’un puissant moteur permettant de réaliser des coupes rapides, jusqu’à 2700 courses à vide de 14 mm par minute, cette machine couvre une multitude d’applications et plus particulièrement les découpes fines et précises.

Une nouvelle batterie compacte et longue durée pour la gamme 10.8V

Avec 1.5Ah, toutes les machines de la gamme 10.8V bénéficient désormais d’une autonomie améliorée et allient puissance et confort d’utilisation.

Gamme XR : ergonomie, légèreté et compacité !

Lancée il y a un an, la gamme XR propose des outils à l’autonomie renforcée. DEWALT a réinventé ses gammes sans-fil 10.8V, 14.4V et 18V pour fournir aux utilisateurs des outils fiables et maniables, adaptés aux habitudes de travail des professionnels. Ceux-ci bénéficient d’un an de maintenance offerte et d’une garantie constructeur étendue à 3 ans (1 an de garantie sur les batteries et la machine + 2 ans d'extension sur la gamme XR. Pour profiter de cet avantage, le produit doit être enregistré sur internet dans les 4 semaines qui suivent l'achat).

Avec des moteurs plus puissants et plus compacts, les machines offrent aujourd’hui une performance inégalée. La gamme 10.8V, dont fait partie la nouvelle scie sabre DCS310, répond pour sa part à des applications plus légères.